trophees-lsa-2017-barilla-photo

A l’occasion de la conférences sur le category management organisée par LSA, la rédaction de l’hebdomadaire a récompensé sept initiatives de category management parmi les plus innovantes.
Barilla fait partie des lauréats et obtient le prix spécial de la démarche category management de l’année.
Cette récompense vient saluer une démarche merchandising dont l’efficacité a été mesurée par MarketingScan :
+10% en volume et en valeur sur le marché des sauces pour les pâtes !

« Un enjeu de taille quand on sait que les achats d’impulsion ou de découverte représentent seulement 13 % des ventes… et que les consommateurs se rendent seulement six fois par an dans ce rayon. Pour relever le défi de la fréquence d’achat et se renouveler, la griffe italienne a amorcé une démarche, dès 2014, qu’elle a déployée à grande échelle l’an passé, en s’appuyant sur Nielsen et MarketingScan pour mesurer l’efficacité de sa nouvelle organisation du rayon, qui a porté ses fruits. Barilla se targue, en effet, d’avoir engendré une hausse de 10 % en volume et en valeur pour la catégorie, dans un contexte déflationniste. Auchan, Système U, Intermarché, Géant, Casino, etc. : beaucoup d’enseignes ont signé des collaborations avec la marque. »