Depuis l’assouplissement de la règlementation début 2017, le parrainage TV a vu ses investissements augmenter : +32% au 1er trimestre 2018 (Source Irep).
Un succès porté aussi par la mesure de son efficacité.

Avec des temps de présence plus longs et la possibilité de montrer le produit, le parrainage TV présente de nombreux avantages.
Cette nouvelle dimension du sponsoring TV mérite d’être mesurée.
Les premières campagnes de parrainage TV mesurées par MarketingScan depuis la nouvelle législation ont généré un impact positif sur les achats de +3% à 27%. Elles ont également contribué au développement de la taille de clientèle.

Illustration : l’étude de cas « Orangina / Scènes de ménages »

En additionnel de leur campagne TV « Shake the world » Orangina a pris la parole de manière continue de mars à mai grâce au sponsoring de l’émission « Scènes de ménages » sur M6 en access prime time.

DISPOSITIF publicitaire :
2 films de 6’ : « Le Frigo » & « les Mains » diffusés sur les 3 dernières semaines en mars 2017 et sur le mois de mai 2017.

OBJECTIFS principaux :

  • Augmenter la présence à l’esprit
  • Développer les volumes
  • Favoriser le recrutement

RÉSULTATS : impact positif du sponsoring

+17% d’additionnel sur les achats de la marque Orangina
Cette campagne de parrainage a permis d’activer les 2 leviers consommateurs :

  • Développer la taille de clientèle de la marque.
  • Augmenter le panier d’achat de la marque.

VOUS SOUHAITEZ ÉVALUER L’EFFICACITÉ DE VOTRE CAMPAGNE DE SPONSORING TV ?