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… avec BehaviorScan® Beauty, BehaviorScan® Toy et BehaviorScan® Sport, pour permettre aux annonceurs de ces industries de tester et optimiser l’efficacité de leur communication

MarketingScan et NPD, le leader des panels distributeurs sur les secteurs de la Beauté, du Jouet, du Sport et de la Restauration Hors Domicile, s’associent pour lancer 3 nouvelles solutions de test d’efficacité médias : BehaviorScan Beauty, BehaviorScan Toys et Behaviorscan Sports.

Cette nouvelle solution permettra aux annonceurs des secteurs de la Beauté, du Jouet et du Sport, de mesurer à l’échelle des zones tests représentatives d’Angers et de Poitiers, l’efficacité d’un mix média TV ou Digital alternatif. Ce dispositif, né de la combinaison de l’expertise de deux instituts référents, permettra d’identifier l’impact d’un ou plusieurs scénarii alternatifs sur les ventes réelles des produits en parfumeries, magasins de sport et magasins de jouets.

Voici quelques exemples de problématiques qui peuvent être testées et mesurées avec cette approche :

  • Quelle augmentation des ventes peut-on attendre grâce à une prise de parole en TV ?
  • Quelle est la complémentarité de la publicité TV et du Digital ?
  • Où positionner le curseur en termes d’investissements ?
  • Est-il intéressant de communiquer hors saison ?
  • La copie TV B est-elle plus efficace que la copie TV A nationale ?

MarketingScan intervient pour créer ou modifier à l’échelle de ses zones d’Angers et Poitiers le plan média TV, grâce à son studio qui lui permet de réaliser des décrochages publicitaires. MarketingScan coordonne les différentes actions à réaliser en TV ou en digital en partenariat avec l’agence de l’annonceur et les régies concernées.

The NPD Group analyse l’impact avant/pendant/après du plan médias sur les ventes en magasins. Le groupe des points de ventes d’Angers et Poitiers est comparé à un groupe témoin statistiquement apparié et constitué à partir de l’ensemble des magasins partenaires qui remonte les ventes réalisées à NPD.

Un outil d’aide à la décision qui offre aux marques distribuées en sélectif l’opportunité de tester et mesurer l’efficacité de plans médias alternatifs et orienter leur stratégie médias de demain !

Cette solution vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter : fabienvital@marketingscan.com ou aurelia.florent@npd.com