efficacite-media

Test media : mesurez l’efficacité de plans media alternatifs avant de les déployer !

  • Quel est l’impact d’une sur ou sous-pression publicitaire ?
  • Etalement, concentration, saisonnalité : quelle stratégie ?
  • Quelle est la bonne part à consacrer au digital ?
  • Comment optimiser mon allocation média à iso-budget ?
  • Mon plan TV a-t-il la bonne répartition en day-parts ?
  • Quel impact d’un nouveau média dans mon mix marketing ?

Autant de questions que se posent nos clients. MarketingScan, seul institut à pouvoir créer une situation média inédite à l’échelle d’une agglomération, vous aide à prendre la bonne décision pour votre plan média de demain.


Des dispositifs uniques de tests media en condition réelle pour optimiser vos investissements publicitaires

Grâce à ses zones géographiques hermétiques et représentatives de la consommation française, MarketingScan vous permet de tester de nouveaux dispositifs media.

MarketingScan offre la possibilité de modifier ou créer un plan media spécifique sur une ou plusieurs de ses zones test quels que soient les médias : digital, communication extérieure, radio, cinéma, bouche-à-oreille, presse

Notre dispositif inclut la possibilité unique de modifier un plan TV en conditions réelles, aussi bien sur les chaînes historiques hertziennes que sur des chaînes de la TNT.

MarketingScan dispose de datas uniques et complémentaires recueillies en continu sur ses zones tests couvrant près de 600 000 habitants.

Avec une expertise de l’efficacité publicitaire reconnue par les annonceurs, les agences et les régies, nous apportons à nos clients un diagnostic approfondi des performances, étayés par les benchmarks pertinents, une prise en compte du contexte magasin et un contrôle précis de la promotion.

Les indicateurs clés pour prendre la bonne décision

Un bilan complet de l’impact de l’alternative media testée vs. plan media national :

  • Volumes / CA incrémentaux dégagés pour la marque en communication
  • Effet de halo pour la marque
  • Impact sur la PDM et les concurrents
  • Impact sur le recrutement et la fidélisation
bouche_a_oreille
Unilever
Unilever
L'étude MarketingScan nous a permis de mesurer l'impact sur les ventes d'un changement de mix media Facebook/TV afin d'optimiser notre stratégie de communication et d'investissement. Grâce à son dispositif unique de test Media, MarketingScan est en effet capable de modifier les paramètres de diffusion média de manière géolocalisée. Ainsi, nous avons pu faire varier les…
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Carglass
Carglass
Depuis plus de 5 ans, nous testons nos nouvelles stratégies TV avec MarketingScan. Grâce au studio TV de MarketingScan nous diffusons en réel nos campagnes Tests afin de mesurer l'efficacité de nouvelles copies, nouveaux plans média, parfois rupturistes. Cela nous permet de choisir les meilleurs plans TV nationaux au fil de l'eau, mais également de…
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Unilever
Unilever
Les tests média menés en réel auprès des 150 000 foyers angevins s'avèrent précieux. Faciles à appréhender et immédiatement opérationnels, ils nous ont permis d'acter, pour nos prochaines campagnes TV, un changement de média-planning avec la mise en place d'une nouvelle stratégie "day-part"    Media & CRM Director
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Unilever
Unilever
Afin d'accroître les performances de nos marques, nous souhaitions mesurer l'effet d'un renforcement de leur présence en Peak time TV. Compte tenu de l'investissement que cela représente, il nous a semblé déterminant de pré-tester cette stratégie en condition réelle. Seul le dispositif TV de MarketingScan nous permettait de le faire et sécuriser ainsi notre prise…
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