Header Consumer Zoom

Ils témoignent

logo_lactalis

« La présentation des résultats des études en Tripartite a été très appréciée par l'enseigne. L'objectivité, l'impartialité de l'analyse Consumer Zoom ont été reconnues. Les enseignements, qui allaient bien au-delà d'un impact chiffré, ont été partagés et argumentés conjointement avec LNUF en amont de la réunion.

Cette collaboration a été bénéfique puisqu'elle nous a permis de jouer notre rôle d'expert sur la catégorie, d'obtenir une confiance encore plus grande de l'enseigne, et d'organiser ensuite d'autres RDV sur des sujets transversaux et dissociés des négociations. »

Responsable merchandising national

 

logo_mccormick

« J'ai décidé de procéder à l'étude « CZ ASSORT DRIVE » car l'approche méthodologique de Consumer Zoom permet d'analyser  le comportement  du shopper sur ce circuit spécifique en tenant compte des interactions avec le circuit GMS classique.

Nous savons que 99 % des ShopDrivers fréquentent toujours les HM/SM mais que leur mode de consommation a évolué dans ce circuit traditionnel. L'analyse de comportement d'achat multicanale est donc indispensable. Cette étude nous a permis d'accéder à des mesures de performances produits inaccessibles jusque là et ce, pour l'ensemble de l'offre actuellement proposée par l'enseigne. L'optimisation de l'assortiment va au delà d'un simple classement VMH mais prend également en compte l'attractivité, le réachat et la fidélité aux références.

En 3 étapes, nous pouvons établir un diagnostic très clair de l'offre existante et construire une recommandation d'optimisation d'assortiment gagnant-gagnant. L'oeil expert du consultant nous garantit la justesse du paramétrage et de l'interprétation des résultats, tout en conservant l'objectivité des conclusions. Couplée à une étude Shopper préalable, cette étude est le socle de notre recommandation catégorielle pour ce circuit en pleine croissance. »

Directeur des Catégories

 

logo_j&j

« Basée sur des achats réels, l'étude de segmentation Consumer Zoom, s'est révélée indispensable pour compléter et donner du sens à nos études traditionnelles. Elle a fait émerger un axe « économique » (clé d'entrée promo vs fond de rayon), majeur pour le consommateur face au rayon, et a permis d'identifier et de comprendre les différents types d' acheteurs sur le marché des gels douche.

Avec l'accompagnement et l'expertise des équipes CZ, nous avons travaillé sur une recommandation merchandising visant à simplifier l'organisation du rayon tout en respectant les logiques shoppers. Notre collaboration avec Consumer Zoom a été un des éléments structurants de notre démarche globale, reconnue et primée par le Mètre de Bronze 2012 à l'IFM. »

Directeur développement des ventes

 

 1 2 3 4 5 6 7 8 9
 

Contactez-nous

Florence Bartolomucci

Directrice Commerciale Consumer Zoom
phone_icon : 01.74.18.71.03

Contact Florence Bartolomucci

Ils nous font confiance

logo_johnson&johnson logo_danone logo_unilever logo_bledina logo_abinbev logo_nestle logo_procter logo_loreal logo_ferrero logo_kelloggs logo_mars logo_campbells logo_bdfbeiersdorf logo_coca logo_generalmills logo_heineken logo_wilkinson logo_sca logo_henkel logo_purina logo_yoplait logo_mccormick logo_kronenbourg logo_buenavistaentertainnme logo_bordeauxchesnel logo_nestlewaters logo_philips logo_raynal logo_oranginaschweppes logo_yahoo logo_candia logo_pernod logo_lustucru logo_wrigley logo_bongrain logo_pepsico logo_teisseire logo_bel logo_mondelez logo_fleurymichon logo_canalplus logo_materne logo_google logo_crmcompany logo_ricard logo_bonduelle logo_fox logo_lagardereactive logo_mediacontacts logo_bacardi logo_mondadori logo_moethenessy logo_georgiapacific logo_lamartiniquaise logo_mediaperformances logo_cora logo_lu logo_tena logo_lactalis logo_auchan logo_droetker logo_lixir

Actualités

Auchan et...

logoauchancz

Consumer Zoom, filiale de MarketingScan, fait...

En savoir plus...

RDV chez Auchan...

CZ Evénement AUCHAN

Mardi 18 Mars de 14h00 à 16H00 - Auchan...

En savoir plus...

MarketingScan...

logo_marketingscan

Après avoir mis en place «...

En savoir plus...

Félicitations...

logo_ifm

Cette année, Petit Navire a...

En savoir plus...

Carglass utilise...

itvcarglass

Retrouvez l'interview de Christophe Toutin,...

En savoir plus...

Auchan et...

logoauchancz

Consumer Zoom, filiale de MarketingScan, fait...

En savoir plus...

© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version