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Ils témoignent


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« J'ai pu au cours de ces cinq dernières années travailler en collaboration avec Consumer Zoom pour valider les démarches merchandising de plusieurs industriels.

Les chiffres que nous apportent à priori les industriels pour "vendre" leur démarche merchandising ne portent bien souvent que sur la variation du CA sur catégorie. Ils ne peuvent pas nous expliquer comment s'est construite cette augmentation de CA. Est-ce via une augmentation de taille de clientèle et dons d'attractivité de la catégorie, ou via un changement de comportement du client (montée en gamme, augmentation de la fréquence d'achat, changement de marque...) ?

Seule l'analyse des données cartes de fidélité nous apporte les réponses à ces questions, pour décider ou pas de déployer une nouvelle démarche merchandising dans l'ensemble des magasins. »

Responsable Marketing métier droguerie hygiène

 
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« La présentation des résultats des études en Tripartite a été très appréciée par l'enseigne. L'objectivité, l'impartialité de l'analyse Consumer Zoom ont été reconnues. Les enseignements, qui allaient bien au-delà d'un impact chiffré, ont été partagés et argumentés conjointement avec LNUF en amont de la réunion.

Cette collaboration a été bénéfique puisqu'elle nous a permis de jouer notre rôle d'expert sur la catégorie, d'obtenir une confiance encore plus grande de l'enseigne, et d'organiser ensuite d'autres RDV sur des sujets transversaux et dissociés des négociations. »

Responsable merchandising national

 

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« J'ai décidé de procéder à l'étude « CZ ASSORT DRIVE » car l'approche méthodologique de Consumer Zoom permet d'analyser  le comportement  du shopper sur ce circuit spécifique en tenant compte des interactions avec le circuit GMS classique.

Nous savons que 99 % des ShopDrivers fréquentent toujours les HM/SM mais que leur mode de consommation a évolué dans ce circuit traditionnel. L'analyse de comportement d'achat multicanale est donc indispensable. Cette étude nous a permis d'accéder à des mesures de performances produits inaccessibles jusque là et ce, pour l'ensemble de l'offre actuellement proposée par l'enseigne. L'optimisation de l'assortiment va au delà d'un simple classement VMH mais prend également en compte l'attractivité, le réachat et la fidélité aux références.

En 3 étapes, nous pouvons établir un diagnostic très clair de l'offre existante et construire une recommandation d'optimisation d'assortiment gagnant-gagnant. L'oeil expert du consultant nous garantit la justesse du paramétrage et de l'interprétation des résultats, tout en conservant l'objectivité des conclusions. Couplée à une étude Shopper préalable, cette étude est le socle de notre recommandation catégorielle pour ce circuit en pleine croissance. »

Directeur des Catégories

 

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Florence Bartolomucci
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