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Ils témoignent

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« Grâce à l'étude MarketingScan, nous avons pu mesurer précisément le chiffre d'affaires additionnel généré par notre programme CRM, avec une granularité d'analyse très appréciable : impact par source de recrutement, par sous cibles activées, en fonction de l'ancienneté dans le programme et également avec une lecture d'efficacité par gamme et produit extrêmement fine.

Par ailleurs, nous avons pu qualifier en terme de profil de consommation les différentes sources de recrutement, ce qui nous permet d' optimiser les profils clients de notre base afin de concentrer nos actions sur les cibles les plus réactives, pour maximiser le ROI. »

Manager Digital - CRM

 

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« J'ai pu au cours de ces cinq dernières années travailler en collaboration avec Consumer Zoom pour valider les démarches merchandising de plusieurs industriels.

Les chiffres que nous apportent à priori les industriels pour "vendre" leur démarche merchandising ne portent bien souvent que sur la variation du CA sur catégorie. Ils ne peuvent pas nous expliquer comment s'est construite cette augmentation de CA. Est-ce via une augmentation de taille de clientèle et dons d'attractivité de la catégorie, ou via un changement de comportement du client (montée en gamme, augmentation de la fréquence d'achat, changement de marque...) ?

Seule l'analyse des données cartes de fidélité nous apporte les réponses à ces questions, pour décider ou pas de déployer une nouvelle démarche merchandising dans l'ensemble des magasins. »

Responsable Marketing métier droguerie hygiène

 

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« La présentation des résultats des études en Tripartite a été très appréciée par l'enseigne. L'objectivité, l'impartialité de l'analyse Consumer Zoom ont été reconnues. Les enseignements, qui allaient bien au-delà d'un impact chiffré, ont été partagés et argumentés conjointement avec LNUF en amont de la réunion.

Cette collaboration a été bénéfique puisqu'elle nous a permis de jouer notre rôle d'expert sur la catégorie, d'obtenir une confiance encore plus grande de l'enseigne, et d'organiser ensuite d'autres RDV sur des sujets transversaux et dissociés des négociations. »

Responsable merchandising national

 

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Florence Bartolomucci
Directrice de Département
Partenariats Clients

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