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MarketingScan lance « Marketing Mix Evaluator »

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Dans un contexte où les campagnes cross-media continuent de s'imposer, la mesure de l'efficacité est devenue de plus en plus complexe et stratégique pour les marques.

Pour répondre à cette problématique, MarketingScan lance « Marketing Mix Evaluator ». Développé par le groupe GfK depuis 2008 dans le cadre du Media Efficiency Panel, le modèle MME est désormais disponible en France et s'appuie sur les données Single Source MarketingScan.

La Single Source média MarketingScan est aujourd’hui le seul dispositif qui permet de mesurer pour un même et unique foyer : ses achats réels en GMS compte tenu de son exposition réelle aux différents média et enfin des stimuli magasins (assortiment, prix, promotion…).

Basé sur les achats d’un panel de consommateurs, représentatif des ménages français, le modèle MME distingue donc bien l’impact de chaque levier :

  • Contribution de chaque média séparément
  • Apport du levier promotionnel et effets combinés
  • Mais aussi effets plus moyen terme liés à la Brand Value (indicateur clé de la force de la marque et de son niveau de fidélité).

Une réponse unique pour les marques qui ont bien compris les enjeux d’une communication cross-média (toucher différentes cibles à différents moments et de différentes façons… avec in fine pour objectif d’améliorer et d’augmenter l’impact des messages) et qui ont besoin d’isoler l’impact et le ROI de chaque média individuellement et les effets de synergies pour mieux piloter leur investissement.

 

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