default_header

Auchan et Consumer Zoom lancent « CZ Drive »

logoauchancz

Concept lancé en France par Auchan dès 2000, le Drive, nouveau circuit de distribution, séduit de plus en plus de ménages. Les clients Drive, adeptes de ce nouveau canal de distribution, achètent différemment. Parce qu'ils ont un profil spécifique et qu'ils recherchent une offre adaptée (en terme de format, de praticité..), il est essentiel de mieux les cerner pour bien exploiter ce formidable potentiel de croissance.

Dans ce contexte, Auchan et Consumer Zoom s'associent pour lancer « CZ Drive ». A partir de l'analyse des cartes de fidélité des clients Auchan ce module d'analyse permet un diagnostic approfondi des performances du Drive sur toutes les catégories PGC/FLS*. De plus, compte tenu du nombre de foyers observés, « CZ Drive » permet de s'affranchir des contraintes liées aux panels (notamment limite sur la taille des effectifs et distinction du Drive versus le réseau traditionnel).

Avec « CZ Drive », les indicateurs de performances sont consolidés (points de vente Drive + magasins classiques) pour un diagnostic précis de l'évolution de la catégorie. Le comportement d'achat sur la catégorie, resituée dans son univers produit de référence, est décrypté pour restituer les leviers spécifiques de croissance à activer sur le canal Drive. Avec une précision inégalée, les marques peuvent désormais mieux connaître leurs clients Drive et leurs comportements d'achat à la référence.
 

Pour toute demande de renseignements, contactez :
Florence Bartolomucci, Directrice commerciale au 01.74.18.71.03
 

*Produits de Grande Consommation/Frais Libre Service

 

Contactez-nous

Georges Augué
Directeur Général
phone_icon : 01.74.18.71.01

Contact Georges Augué


Valérie Dejean
Directrice Générale Adjointe MarketingScan
phone_icon : 01.74.18.71.13

Contact Valérie Dejean

 

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version