default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Juillet 2014

barometre

En juillet 2013, dynamisée par des conditions météorologiques exceptionnelles, la consommation des ménages avait très fortement progressé (+6%). Cette année, l'effet météo agit de manière inverse, et le temps moins beau et moins chaud de juillet 2014 a indéniablement pénalisé les marchés saisonniers.

Ainsi, avec 298 € dépensés sur la période, le budget moyen des ménages en grandes et moyennes surfaces recule de 5% pour revenir quasiment au niveau qui était le sien en juillet 2012.

Parmi les principaux indicateurs, la fréquence de visites au point de vente (5,41), avec un jour ouvré en moins vs juillet 2013, affiche la plus forte dégradation (-3,70%). Quant au panier moyen (55 €), pénalisé par la baisse du prix moyen par article (-1,70%), il continue de fléchir (-1,73%) : tendance déjà observée sur les mois précédents.

Dans ce contexte, le mois prochain s'annonce d'ores et déjà difficile : l'année dernière, en août, les conditions climatiques radieuses, en soutenant les marchés saisonniers, avaient également eu un impact très positif sur les dépenses en GMS.

 

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre de juillet 2014

 

Contactez-nous

Georges Augué
Directeur Général
phone_icon : 01.74.18.71.01

Contact Georges Augué


Valérie Dejean
Directrice Générale Adjointe MarketingScan
phone_icon : 01.74.18.71.13

Contact Valérie Dejean

 

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version