default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Mars 2015

barometre

En mars, la consommation des ménages marque le pas.
Après trois mois consécutifs de hausse, le budget des foyers en grandes et moyennes surfaces (326€) recule de 3% par rapport à mars 2014.
Une baisse cependant en trompe l'œil.
Avec un samedi en moins vs la période de référence, seule la fréquentation au point de vente décroche (-3,70%).

Au-delà de cette perturbation calendaire, le ticket moyen résiste plutôt bien (+0,7%) avec un nombre d'articles dans le caddie en augmentation (+1,0%) dans un contexte de nouveau déflationniste (-0,3%).

Ce recul des achats en mars impacte évidemment négativement le bilan sur le premier trimestre 2015 : sur la période, les dépenses en GMS sont en léger repli (-0,7%).    

 

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre de mars 2015

 

Contactez-nous

Florence Bartolomucci
Directrice de Département
Service Client, Marketing & Partenariats

phone_icon : 06.29.66.48.49

Contact Florence Bartolomucci

 

Fabien Vital
Directeur New Business & Communication

phone_icon : 01.74.18.71.58

box_button_contact

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version