default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Mai 2015

barometre

C'était à craindre, les nombreux ponts du mois de mai ont, cette année, particulièrement perturbé la fréquentation des GMS.
Résultat, avec deux jours ouvrés en moins et un jour férié en plus (le lundi de Pentecôte) versus mai 2014, la fréquence de visites recule de manière significative (-5,7%) sur la période.
Non compensée par un panier moyen quasiment stable (-0,2%), cette baisse de la fréquentation ne peut que négativement impacter la consommation des ménages.
Sur le mois, ces derniers ont dépensé 326€ en grandes et moyennes surfaces, soit une baisse de leur budget moyen mensuel de 6% par rapport à mai 2014.

Un repli de la consommation certes marqué, mais qui doit donc être relativisé au regard de son caractère purement conjoncturel, comme pour le mois précédent.

 

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre de mai 2015

 

Contactez-nous

Florence Bartolomucci
Directrice de Département
Service Client, Marketing & Partenariats

phone_icon : 06.29.66.48.49

Contact Florence Bartolomucci

 

Fabien Vital
Directeur New Business & Communication

phone_icon : 01.74.18.71.58

box_button_contact

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version