default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Juin 2015

barometre

Après un mois de mai difficile, les dépenses des ménages en grandes et moyennes surfaces repartent à la hausse en juin. Sur la période, l'ensemble des indicateurs passe au vert, et le budget moyen mensuel (327 €) progresse de 4% par rapport à juin 2014.

La fréquence de visite (+2,8%) bénéficie d'un calendrier favorable avec un jour ouvré en plus. Même tendance pour le panier moyen (+1%), soutenu exclusivement par l'augmentation des volumes, quand le prix moyen par article reste quasiment stable.

Pour autant, si le premier semestre s'achève sur une note positive, ce net rebond de la consommation en juin ne compense pas totalement les trois mois consécutifs de baisse précédents.
Ainsi, sur les six premiers mois de l'année, les dépenses des ménages en GMS sont en léger recul par rapport à l'année dernière.

 

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre de juin 2015

 

Contactez-nous

Florence Bartolomucci
Directrice de Département
Service Client, Marketing & Partenariats

phone_icon : 06.29.66.48.49

Contact Florence Bartolomucci

 

Fabien Vital
Directeur New Business & Communication

phone_icon : 01.74.18.71.58

box_button_contact

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version