default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Octobre 2014

barometre

En octobre, le niveau des dépenses des ménages en grandes et moyennes surfaces fléchit de nouveau : sur la période, ce budget (350€) recule en effet de 3% par rapport à octobre 2013.

 

Structurellement, le panier moyen (57,4€) résiste plutôt bien (-0,50%), même si l'augmentation des volumes ne compense pas totalement la baisse du prix moyen par article.

Ce contexte déflationniste n'encourage pourtant nullement les consommateurs à fréquenter plus souvent leurs magasins préférés et la fréquence de visites (6,1) marque nettement le pas (-2,4%).

L'embellie du mois de septembre aura donc été de courte durée et sur le moyen terme, la tendance n'est pas à la croissance.

Restent les deux prochains mois avec les fêtes de fin d'année pour inverser ce trend ...

 

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre d'octobre 2014

 

Contactez-nous

Georges Augué
Directeur Général
phone_icon : 01.74.18.71.01

Contact Georges Augué


Valérie Dejean
Directrice Générale Adjointe MarketingScan
phone_icon : 01.74.18.71.13

Contact Valérie Dejean

 

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version