default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Juillet 2015

barometre

Deuxième mois consécutif de hausse côté consommation des ménages.
Après un mois de juin bien orienté, les dépenses des foyers en grandes et moyennes surfaces continuent de progresser en juillet : +4% par rapport à juillet 2014, avec un budget moyen mensuel à 310 €.

Une croissance liée, comme sur la période précédente, à une fréquentation accrue des points de vente (+1,6%), mais aussi à un net rebond du ticket moyen (+2,4%), via un effet prix plutôt marqué (+1,4%) et surtout en rupture avec la tendance baissière observée depuis plusieurs mois.
Quant aux volumes, ils affichent également un trend positif (+1%).

L'ensemble des indicateurs reste donc au vert pour des ventes en GMS littéralement soutenues pendant tout le mois par des conditions climatiques idéales.

 

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre de juillet 2015

 

Contactez-nous

Florence Bartolomucci
Directrice de Département
Service Client, Marketing & Partenariats

phone_icon : 06.29.66.48.49

Contact Florence Bartolomucci

 

Fabien Vital
Directeur New Business & Communication

phone_icon : 01.74.18.71.58

box_button_contact

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version