default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Mars 2014

barometre

336 €, c'est le montant moyen des dépenses des ménages en grandes et moyennes surfaces en mars : un budget en retrait  de 4% par rapport à mars 2013.

Après la baisse enregistrée au mois de février, ce nouveau recul de la consommation doit cependant être mis en perspective.

L'année dernière, sur la même période, les achats de Pâques avaient positivement  impacté le panier moyen.

Cette année, avec les fêtes de Pâques positionnées fin avril, ce même ticket moyen décroche logiquement (-3,7%). Et cette baisse, essentiellement liée à une dégradation des volumes (-3,7%), n'est nullement compensée par la fréquence de visite (5,98), inchangée par rapport à mars 2013.

Aucun  signe de rebond de la consommation des ménages donc, en cette fin de premier trimestre.

Pas plus que d'effondrement d'ailleurs : la tendance sur le cumul des trois premiers mois de l'année n'est que légèrement baissière.

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre de Mars 2014

 

Contactez-nous

Georges Augué
Directeur Général
phone_icon : 01.74.18.71.01

Contact Georges Augué


Valérie Dejean
Directrice Générale Adjointe MarketingScan
phone_icon : 01.74.18.71.13

Contact Valérie Dejean

 

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version