default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Septembre 2014

barometre

Après un été particulièrement difficile, les dépenses des foyers en grandes et moyennes surfaces (322€) repartent à la hausse en septembre (+3% versus septembre 2014).

 

Avec un jour ouvré en plus par rapport à la période de référence, ce retour à la croissance est principalement soutenu par l'augmentation de la fréquence de visites au point de vente (+2,1%).

Mais le panier moyen, malgré le contexte déflationniste, affiche également une tendance haussière (+1%), et un nombre moyen d'articles achetés en progression (+1,2%)

 

Une rentrée 2014 avec la quasi-totalité des indicateurs au vert donc, pour un rebond de la consommation des ménages en GSA que les prochains mois devront cependant confirmer.

 

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre de septembre 2014

 

Contactez-nous

Georges Augué
Directeur Général
phone_icon : 01.74.18.71.01

Contact Georges Augué


Valérie Dejean
Directrice Générale Adjointe MarketingScan
phone_icon : 01.74.18.71.13

Contact Valérie Dejean

 

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version