default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Février 2015

barometreAprès un mois de janvier en légère progression, la consommation des ménages reste bien orientée en février.         Sur la période, les foyers ont dépensé, en grandes et moyennes surfaces, 301 € : un niveau de dépenses traditionnellement bas sur ce mois, mais en hausse par rapport à février 2014 (+1%).

Si la tendance sur les deux derniers mois apparait identique, la construction de cette croissance relative diffère entre les deux périodes.

En février, la fréquence de visites au point de vente marque le pas (-0,8%).  

Le trend haussier constaté n'est dû qu'à la valorisation du panier moyen (+1,4%), avec une progression des volumes (+0,5%) et surtout une hausse du prix moyen par article (+0,9%) qui met un terme à plusieurs mois consécutifs de baisse.

Au regard de ces chiffres, parler de reprise de la consommation en GMS serait d'un optimisme débridé. Il apparaît donc plus prudent d'attendre le mois de mars pour dresser un bilan complet sur le premier trimestre 2015.

 

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre de février 2015

 

Contactez-nous

Georges Augué
Directeur Général
phone_icon : 01.74.18.71.01

Contact Georges Augué


Valérie Dejean
Directrice Générale Adjointe MarketingScan
phone_icon : 01.74.18.71.13

Contact Valérie Dejean

 

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version