default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Janvier 2015

barometrePour le deuxième mois consécutif, les dépenses des foyers en grandes et moyennes surfaces progressent.

En janvier, le budget moyen mensuel des ménages atteint    360 € (+1% versus janvier 2014).      

Une bonne orientation de la consommation essentiellement imputable à l'augmentation de la fréquence de visites (6,14), malgré un jour ouvré en moins par rapport à la période de référence.

En revanche, au-delà de cette assiduité accrue aux points de vente, le panier moyen (58,7 €) reste quasiment stable : l'évolution positive du nombre d'articles présents dans le caddie (+0,8%) étant directement compensée par la baisse du prix moyen par articles (-0,8%).

Fréquence de visites à la hausse, volumes en progression : un bilan plutôt positif donc pour une période troublée au cours de laquelle l'envie de consommer des ménages français n'a pu qu'être perturbée.

 

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre de janvier 2015

 

Contactez-nous

Georges Augué
Directeur Général
phone_icon : 01.74.18.71.01

Contact Georges Augué


Valérie Dejean
Directrice Générale Adjointe MarketingScan
phone_icon : 01.74.18.71.13

Contact Valérie Dejean

 

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version