default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Avril 2015

barometre

Pas de miracle en avril : pour le deuxième mois consécutif, la consommation des ménages fléchit avec un recul marqué des dépenses en grandes et moyennes surfaces (-5%).

Ainsi le budget moyen mensuel (330€), sur la période, revient quasiment au niveau qui était le sien en avril 2013.

Principal indicateur dans le rouge (-3,2%), la fréquence de visites subit directement le décalage des vacances de Pâques par rapport à 2014, vacances qui associées à une météo radieuse ont éloigné les ménages de leurs magasins préférés.

Tendance identique pour le panier moyen, dans des proportions moindres cependant (-1,5%) avec des volumes en légère progression (+0,5%) mais un prix moyen par article à la baisse (-2%), comme sur le mois précédent.

Quoique prononcé, ce recul des dépenses en GMS apparaît donc essentiellement lié à une baisse conjoncturelle de la fréquentation : un cas de figure qui néanmoins risque de se reproduire au mois de mai avec ses nombreux ponts.

 

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre d'avril 2015

 

Contactez-nous

Florence Bartolomucci
Directrice de Département
Service Client, Marketing & Partenariats

phone_icon : 06.29.66.48.49

Contact Florence Bartolomucci

 

Fabien Vital
Directeur New Business & Communication

phone_icon : 01.74.18.71.58

box_button_contact

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version