default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Décembre 2014

barometre

Après un mois de novembre spécialement difficile, la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces repart à la hausse en décembre.

Sur la période, les foyers ont dépensé 422 €, ce qui représente une augmentation du budget moyen mensuel de 3% par rapport à décembre 2013.

Une croissance des dépenses principalement soutenue par la progression de la fréquence de visites (+2,48%). Cependant cette fréquentation accrue des points de vente doit être relativisée pour être en partie imputable à un calendrier favorable, avec un jour ouvré en plus versus décembre 2013,

Le panier moyen reste d'ailleurs quasiment stable (+0,24%) : les volumes sont à la hausse (+0,91%) quand le prix moyen par article continue de baisser (-0,68%).  

Aucune frénésie consumériste en cette fin d'année donc, malgré les fêtes.  

Une année 2014 dont le bilan contraste avec les prévisions très pessimistes des principaux acteurs.

La consommation des ménages résiste en effet plutôt bien au regard du contexte économique, avec une quasi stabilité des dépenses en GMS sur les 12 derniers mois par rapport à 2013.

 

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre de décembre 2014

 

Contactez-nous

Georges Augué
Directeur Général
phone_icon : 01.74.18.71.01

Contact Georges Augué


Valérie Dejean
Directrice Générale Adjointe MarketingScan
phone_icon : 01.74.18.71.13

Contact Valérie Dejean

 

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version