default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Novembre 2014

barometre

Deuxième mois consécutif de baisse côté consommation des ménages.

En novembre, le budget moyen des foyers en grandes et moyennes surfaces (337 €) recule nettement versus novembre 2013 (-6%).

 

Sur la période, d'un point de vue purement factuel, le samedi 1er novembre a sans aucun doute perturbé les habitudes des consommateurs, même si malgré ce jour férié, la quasi-totalité des enseignes est restée ouverte.

Dans tous les cas, c'est encore la baisse de la fréquence de visites (-5,70%) qui impacte le plus significativement ce nouveau recul des dépenses en GMS.

Le panier moyen résiste mieux (-1%) avec quand même, une érosion des volumes (-0,80%), toujours dans un contexte de baisse des prix (--0,20%).

Rien de très encourageant donc avant la période des fêtes quand, en plus, dans la plupart des sondages, les ménages déclarent ne pas avoir l'intention de dépenser plus cette année qu'en 2013 pour Noël.

 

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre de novembre 2014

 

Contactez-nous

Georges Augué
Directeur Général
phone_icon : 01.74.18.71.01

Contact Georges Augué


Valérie Dejean
Directrice Générale Adjointe MarketingScan
phone_icon : 01.74.18.71.13

Contact Valérie Dejean

 

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version