default_header
Le Baromètre logo_marketing_magazine_small
 

Chaque mois, retrouvez dans Marketing Magazine, le baromètre MarketingScan sur l'évolution de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces.

L'analyse - Juin 2014

barometre

Fin de premier semestre en demi-teinte côté consommation des ménages.

En juin, le budget moyen des foyers en grandes et moyennes surfaces (314 €) recule en effet de 2%.

Principal moteur de croissance sur les mois précédents, la fréquence de visites (5,54) stagne, alors que le ticket moyen (56,8 €), toujours fortement impacté par une baisse des volumes, continue de régresser (-1,6%).Le prix moyen par article, quant à lui, n'évolue quasiment pas vs la période de référence.

Cependant, malgré ce mois de juin en recul, la consommation des ménages reste stable sur les six premiers mois de l'année.

 

Méthodologie du baromètre MarketingScan : Calculé mensuellement, pour les 9000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 13 supermarchés).
 

Téléchargez le baromètre de juin 2014

 

Contactez-nous

Georges Augué
Directeur Général
phone_icon : 01.74.18.71.01

Contact Georges Augué


Valérie Dejean
Directrice Générale Adjointe MarketingScan
phone_icon : 01.74.18.71.13

Contact Valérie Dejean

 

Retrouvez-nous

Actualités, newsletters, insights... ne perdez rien en nous suivant sur :

Notre partenaire


© 2013 MarketingScan | Mentions légales | English version