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Les produits Bio ne connaissent pas la crise. Et l’engouement croissant qu’ils suscitent auprès des consommateurs encourage les industriels à développer leur offre. Une offre bio pour laquelle il est cependant difficile de trouver l’implantation parfaite.
C’est une des problématiques de la nouvelle démarche merchandising que Savencia a souhaité tester avec MarketingScan.

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Témoignage de Damien Beneteau, Directeur du category Management – Savencia

En testant une nouvelle démarche merchandising en partenariat avec l’enseigne U, l’un des objectifs, au-delà de chiffrer l’apport de la nouvelle segmentation, était de mesurer l’impact sur la réorganisation de l’offre Bio. Compte tenu des stratégies différenciées des enseignes et de l’engouement des shoppers pour le Bio, nous avions besoin de nous forger une conviction sur la meilleure implantation de ces offres au rayon Fromages chez U ; lors de ce projet, nous avons particulièrement apprécié la compréhension de nos enjeux communs avec l’enseigne et la qualité de restitution des équipes MarketingScan. C’était très professionnel !

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Parole d’Expert, Sophie Patino – MarketingScan

Sur ce marché du Bio en fort développement, il y a encore de grandes disparités de situations : attentes des shoppers, largeur de l’offre et organisation de celle-ci. L’idée est de trouver le bon équilibre correspondant au stade de maturité des shoppers sur le marché. L’ultra-frais, précurseur sur l’offre Bio, a déjà suscité beaucoup d’initiatives mais tous les marchés, frais ou épicerie, ne peuvent pas encore s’inspirer de ces modèles. MarketingScan vous aide à mesurer objectivement vos nouvelles stratégies pour développer le potentiel du Bio sur votre marché, et l’argumenter auprès des enseignes.