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Contexte & objectif
Afin de soutenir la promotion de sa gamme de capsules compatibles Nespresso®, Café Royal fait appel à Adot pour concevoir & orchestrer une campagne digitale “Drive to store”. L’enjeu de cette prise de parole orientée RSE est double. Il s’agit dans un premier temps de développer la notoriété des nouvelles capsules de la marque pour ensuite accompagner les shoppers vers les points de vente de Café Royal les plus proches.
Pour atteindre cet objectif, Adot, après avoir défini les différentes cibles ultra-affinitaires de la marque, construit une campagne cross-device scénarisée sur l’ensemble du parcours client.
Enfin, pour mesurer précisément l’impact de cette campagne sur les ventes en magasin, Adot sollicite MarketingScan, comme tiers de confiance.

Méthodologie
Grâce à son dispositif A/B testing, MarketingScan mesure l’efficacité de cette prise de parole novatrice.
Parmi les deux zones tests activées, l’une est exposée à la campagne digitale Adot, l’autre non.

Résultats
Les résultats montrent un incrémental de +30% sur les ventes en valeur des nouvelles capsules compatibles Nespresso® dans le parc de magasins de référence et un ROAS (Return On Ad Spend) de 5.

Delphine Dessaux, Head of FMCG, Adot :

Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu accompagner Café Royal sur cette opération de communication. Les excellents résultats de cette campagne mettent en lumière l’importance d’un ciblage de qualité associé à une stratégie d’activation scénarisée, permettant de créer du lien avec les audiences tout en les accompagnant sur l’ensemble du parcours consommateur, de la découverte du produit jusqu’à son achat final en magasin