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Comment mesurer l’efficacité de vos campagnes média, vos démarches merchandising ou vos opérations promotionnelles ? MarketingScan s’appuie sur des indicateurs de performance issus de la condition réelle pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing, argumenter auprès des distributeurs et arbitrer entre vos différentes stratégies.

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EFFICACITE MEDIA

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TEST MERCHANDISING

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EFFICACITE PROMOTIONNELLE

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CRM

Définir ses objectifs, mesurer l’efficacité et proposer des solutions d’optimisation

Il est souvent difficile d’analyser l’impact réel d’une campagne, d’un dispositif ou d’une mécanique promotionnelle. L’évolution du chiffre d’affaires, indicateur essentiel, n’est cependant pas un paramètre suffisant pour analyser la mesure d’efficacité d’un élément du mix.

Les solutions de mesure d’efficacité MarketingScan vous permettront d’étudier vos actions à travers le comportement des shoppers (achats, recrutement, fidélisation …), leur profil,  l’avis des chefs de rayons, des benchmarks pertinents …

Cette méthodologie est basée sur l’analyse en situation réelle, en magasin ou en créant une situation média inédite à l’échelle d’une agglomération : une condition nécessaire pour isoler le levier marketing à mesurer et établir un diagnostic au plus proche de la réalité.

Quelles mesures d’efficacité possibles ?

MarketingScan a développé des solutions de mesure d’efficacité complètes, adaptées à vos différents besoins :

– Mesure d’efficacité média : pour mesurer l’efficacité de vos stratégies d’investissement média en amont (alternative d’allocation média, sous-pression, sur-pression, concentration, étalement, saisonnalité…) ou pour mesurer vos campagnes média nationales grâce à un post-test (impact sur les ventes, ROI, leviers consommateurs, pistes d’optimisation…).

Test merchandising en magasin : pour mesurer l’impact de vos démarches merchandising en magasin (réorganisation linéaire, nouveau plan de masse, PLV, balisage, cross-merchandising) et convaincre les distributeurs de les déployer.

Mesure d’efficacité promotionnelle : pour décrypter les leviers shopper activés et identifier les promotions les plus rentables : recrutement durable, fidélisation, effet de stockage.

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Jacquet Brossard
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En lecture panel, nous n'arrivons pas à dissocier ce qui vient de la promotion et de la communication. MediaScan TV m'a permis d'isoler l'impact réel de ma communication TV. De plus, cette étude a mis en lumière une chaîne ne faisant pas partie de mon plan de communication mais en forte affinité avec les acheteurs…
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L'étude menée avec MarketingScan a démontré que notre démarche merchandising génère un additionnel de chiffre d'affaires et active le trafic pour la catégorie. L'analyse sur les magasins propres de l'enseigne et l'accompagnement de MarketingScan tout au long du test ont permis de faire la différence et de convaincre nos interlocuteurs. Aujourd'hui, la Centrale a décidé…
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Carglass
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MarketingScan me donne des résultats faciles à revendre en centrale car réels et impliquants pour l'enseigne. Les échos de cette étude sont également bons à l'international, ce qui nous pousse à mesurer le ROI de toute action in-store. A l'issue de l'étude, nous sommes confiants quant à l'accueil du dispositif en point de vente, tant…
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Sodebo
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Cette étude MarketingScan nous apporte une dimension "plus business" du shopper du midi. Elle nous a permis d'évaluer le potentiel d'un pôle de snacking nomade de manière simple et précise. Nous pouvons ainsi être force de recommandation auprès des distributeurs sur l'offre à proposer et les leviers à activer pour générer de la croissance.  …
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