Comment mesurer l’efficacité de vos campagnes média, vos démarches merchandising ou vos opérations promotionnelles ? MarketingScan s’appuie sur des indicateurs de performance issus de la condition réelle pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing, argumenter auprès des distributeurs et arbitrer entre vos différentes stratégies. EFFICACITE MEDIA TEST MERCHANDISING EFFICACITE PROMOTIONNELLE CRM Il est souvent difficile d’analyser l’impact réel d’une campagne, d’un dispositif ou d’une mécanique promotionnelle. L’évolution du chiffre d’affaires, indicateur essentiel, n’est cependant pas un paramètre suffisant pour analyser la mesure d’efficacité d’un élément du mix. Les solutions de mesure d’efficacité MarketingScan vous permettront d’étudier vos actions à travers le comportement des shoppers (achats, recrutement, fidélisation …), leur profil, l’avis des chefs de rayons, des benchmarks pertinents … Cette méthodologie est basée sur l’analyse en situation réelle, en magasin ou en créant une situation média inédite à l’échelle d’une agglomération : une condition nécessaire pour isoler le levier marketing à mesurer et établir un diagnostic au plus proche de la réalité. MarketingScan a développé des solutions de mesure d’efficacité complètes, adaptées à vos différents besoins : – Mesure d’efficacité média : pour mesurer l’efficacité de vos stratégies d’investissement média en amont (alternative d’allocation média, sous-pression, sur-pression, concentration, étalement, saisonnalité…) ou pour mesurer vos campagnes média nationales grâce à un post-test (impact sur les ventes, ROI, leviers consommateurs, pistes d’optimisation…). – Test merchandising en magasin : pour mesurer l’impact de vos démarches merchandising en magasin (réorganisation linéaire, nouveau plan de masse, PLV, balisage, cross-merchandising) et convaincre les distributeurs de les déployer. – Mesure d’efficacité promotionnelle : pour décrypter les leviers shopper activés et identifier les promotions les plus rentables : recrutement durable, fidélisation, effet de stockage.Définir ses objectifs, mesurer l’efficacité et proposer des solutions d’optimisation
Quelles mesures d’efficacité possibles ?
Articles associés
Case study Médiaperformances x Coeur de Lion
En savoir +
Case study YouTube x Garnier
En savoir +
Case study TF1 Publicite x Ben & Jerry's
En savoir +
Mesure d’efficacité
Carglass
Depuis plus de 5 ans, nous testons nos nouvelles stratégies TV avec MarketingScan. Grâce au studio TV de MarketingScan nous diffusons en réel nos campagnes Tests afin de mesurer l'efficacité de nouvelles copies, nouveaux plans média, parfois rupturistes. Cela nous permet de choisir les meilleurs plans TV nationaux au fil de l'eau, mais également de…
Lire la suite Savencia
En testant une nouvelle démarche merchandising en partenariat avec l’enseigne U, l’un des objectifs, au-delà de chiffrer l’apport de la nouvelle segmentation, était de mesurer l’impact sur la réorganisation de l’offre Bio. Compte tenu des stratégies différenciées des enseignes et de l’engouement des shoppers pour le Bio, nous avions besoin de nous forger une conviction…
Lire la suite Jacquet Brossard
En lecture panel, nous n'arrivons pas à dissocier ce qui vient de la promotion et de la communication. MediaScan TV m'a permis d'isoler l'impact réel de ma communication TV. De plus, cette étude a mis en lumière une chaîne ne faisant pas partie de mon plan de communication mais en forte affinité avec les acheteurs…
Lire la suite Danone
Les résultats objectivent et valorisent l’utilisation du canal TV pour répondre aux enjeux business de la marque. Ils nous permettent d’affiner l’impact à la semaine et de statuer sur le rôle et le niveau de la répétition pour générer de l’uplift CA. La solution permet de bien identifier les impacts sur le recrutement et apporte…
Lire la suite Mc Cormick
J'ai décidé de procéder à l'étude « CZ ASSORT DRIVE » car l'approche méthodologique de l'outil Consumer Zoom permet d'analyser le comportement du shopper sur ce circuit spécifique en tenant compte des interactions avec le circuit GMS classique. Nous savons que 99 % des ShopDrivers fréquentent toujours les HM/SM mais que leur mode de consommation…
Lire la suite