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Comment mesurer l’efficacité de vos campagnes média, vos démarches merchandising ou vos opérations promotionnelles ? MarketingScan s’appuie sur des indicateurs de performance issus de la condition réelle pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing, argumenter auprès des distributeurs et arbitrer entre vos différentes stratégies.

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EFFICACITE MEDIA

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TEST MERCHANDISING

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EFFICACITE PROMOTIONNELLE

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CRM

Définir ses objectifs, mesurer l’efficacité et proposer des solutions d’optimisation

Il est souvent difficile d’analyser l’impact réel d’une campagne, d’un dispositif ou d’une mécanique promotionnelle. L’évolution du chiffre d’affaires, indicateur essentiel, n’est cependant pas un paramètre suffisant pour analyser la mesure d’efficacité d’un élément du mix.

Les solutions de mesure d’efficacité MarketingScan vous permettront d’étudier vos actions à travers le comportement des shoppers (achats, recrutement, fidélisation …), leur profil,  l’avis des chefs de rayons, des benchmarks pertinents …

Cette méthodologie est basée sur l’analyse en situation réelle, en magasin ou en créant une situation média inédite à l’échelle d’une agglomération : une condition nécessaire pour isoler le levier marketing à mesurer et établir un diagnostic au plus proche de la réalité.

Quelles mesures d’efficacité possibles ?

MarketingScan a développé des solutions de mesure d’efficacité complètes, adaptées à vos différents besoins :

– Mesure d’efficacité média : pour mesurer l’efficacité de vos stratégies d’investissement média en amont (alternative d’allocation média, sous-pression, sur-pression, concentration, étalement, saisonnalité…) ou pour mesurer vos campagnes média nationales grâce à un post-test (impact sur les ventes, ROI, leviers consommateurs, pistes d’optimisation…).

Test merchandising en magasin : pour mesurer l’impact de vos démarches merchandising en magasin (réorganisation linéaire, nouveau plan de masse, PLV, balisage, cross-merchandising) et convaincre les distributeurs de les déployer.

Mesure d’efficacité promotionnelle : pour décrypter les leviers shopper activés et identifier les promotions les plus rentables : recrutement durable, fidélisation, effet de stockage.

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Lactalis
Lactalis
Dans le cadre de la mise en place de notre nouvelle démarche merchandising « Quatuor » sur la catégorie Fromages Libre-Service, la collaboration avec MarketingScan nous a permis de mesurer l'impact et valider la pertinence de nos parti-pris. Les résultats de l'étude ont étayé notre dossier de candidature qui a été récompensé par le Mètre…
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Wrigley
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L'approche novatrice de l'outil Consumer Zoom a permis à Wrigley de cerner au mieux les achats réalisés en caisses automatiques. L'étude réalisée en partenariat avec Cora et MarketingScan fût la première réalisée au sein du groupe Wrigley à ce niveau de précision, et a été partagée et utilisée à l'échelle globale pour développer notre expertise…
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Johnson & Johnson
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Basée sur des achats réels, l'étude de segmentation de l'outil Consumer Zoom, s'est révélée indispensable pour compléter et donner du sens à nos études traditionnelles. Elle a fait émerger un axe « économique » (clé d'entrée promo vs fond de rayon), majeur pour le consommateur face au rayon, et a permis d'identifier et de comprendre…
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Sodebo
Sodebo
Cette étude MarketingScan nous apporte une dimension "plus business" du shopper du midi. Elle nous a permis d'évaluer le potentiel d'un pôle de snacking nomade de manière simple et précise. Nous pouvons ainsi être force de recommandation auprès des distributeurs sur l'offre à proposer et les leviers à activer pour générer de la croissance.  Category…
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Bledina
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Les résultats de l’étude MarketingScan sur l’impact de notre programme de CRM nous ont permis de prendre des décisions éclairées et rationnelles. Ils vont fortement nous aider à optimiser notre plan d'action ! Chef de Groupe Media et CRM
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