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Comment mesurer l’efficacité de vos campagnes média, vos démarches merchandising ou vos opérations promotionnelles ? MarketingScan s’appuie sur des indicateurs de performance issus de la condition réelle pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing, argumenter auprès des distributeurs et arbitrer entre vos différentes stratégies.

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EFFICACITE MEDIA

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TEST MERCHANDISING

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EFFICACITE PROMOTIONNELLE

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CRM

Définir ses objectifs, mesurer l’efficacité et proposer des solutions d’optimisation

Il est souvent difficile d’analyser l’impact réel d’une campagne, d’un dispositif ou d’une mécanique promotionnelle. L’évolution du chiffre d’affaires, indicateur essentiel, n’est cependant pas un paramètre suffisant pour analyser la mesure d’efficacité d’un élément du mix.

Les solutions de mesure d’efficacité MarketingScan vous permettront d’étudier vos actions à travers le comportement des shoppers (achats, recrutement, fidélisation …), leur profil,  l’avis des chefs de rayons, des benchmarks pertinents …

Cette méthodologie est basée sur l’analyse en situation réelle, en magasin ou en créant une situation média inédite à l’échelle d’une agglomération : une condition nécessaire pour isoler le levier marketing à mesurer et établir un diagnostic au plus proche de la réalité.

Quelles mesures d’efficacité possibles ?

MarketingScan a développé des solutions de mesure d’efficacité complètes, adaptées à vos différents besoins :

– Mesure d’efficacité média : pour mesurer l’efficacité de vos stratégies d’investissement média en amont (alternative d’allocation média, sous-pression, sur-pression, concentration, étalement, saisonnalité…) ou pour mesurer vos campagnes média nationales grâce à un post-test (impact sur les ventes, ROI, leviers consommateurs, pistes d’optimisation…).

Test merchandising en magasin : pour mesurer l’impact de vos démarches merchandising en magasin (réorganisation linéaire, nouveau plan de masse, PLV, balisage, cross-merchandising) et convaincre les distributeurs de les déployer.

Mesure d’efficacité promotionnelle : pour décrypter les leviers shopper activés et identifier les promotions les plus rentables : recrutement durable, fidélisation, effet de stockage.

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Raynal & Roquelaure
Raynal & Roquelaure
Avec l'aide de MarketingScan, nous avons pu mesurer l'efficacité de notre démarche avec des informations concrètes, diverses et simples d'utilisation. Ceci nous a permis d'argumenter notre propos auprès des diverses enseignes avec qui nous travaillons.   Directeur Développement Commercial
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Lactalis
Lactalis
La présentation des résultats des études en Tripartite a été très appréciée par l'enseigne. L'objectivité, l'impartialité de l'analyse de l'outil Consumer Zoom de MarketingScan ont été reconnues. Les enseignements, qui allaient bien au-delà d'un impact chiffré, ont été partagés et argumentés conjointement avec LNUF en amont de la réunion. Cette collaboration a été bénéfique puisqu'elle…
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Bledina
Bledina
Les résultats de l’étude MarketingScan sur l’impact de notre programme de CRM nous ont permis de prendre des décisions éclairées et rationnelles. Ils vont fortement nous aider à optimiser notre plan d'action ! Chef de Groupe Media et CRM
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Bonduelle
Bonduelle
L'outil Consumer Zoom de MarketingScan nous a pleinement satisfait lors de cette étude. Primo, pour le sérieux de l'étude d'un point de vue méthodologique et la richesse des données porteurs de cartes qui nous a permis de mesurer l'impact de notre démarche. Secondo, pour leur accompagnement dans les RDV internes et externes qui a été…
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Mondelez International
Mondelez International
Ce test de changement d'implantation a été particulièrement bien vécu par nos équipes : Les équipes MarketingScan nous ont accompagnés tout au long du test avec un grand niveau de transparence. Pas d'opacité, des visites terrains très enrichissantes. La méthodologie n'est pas une « Black Box » tout est vérifié/vérifiable. Nous avons été informés/associés de…
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