mesure-efficacite

Comment mesurer l’efficacité de vos campagnes média, vos démarches merchandising ou vos opérations promotionnelles ? MarketingScan s’appuie sur des indicateurs de performance issus de la condition réelle pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing, argumenter auprès des distributeurs et arbitrer entre vos différentes stratégies.

efficacite-media

EFFICACITE MEDIA

picto merchandising

TEST MERCHANDISING

picto efficacite promo

EFFICACITE PROMOTIONNELLE

Picto CRM

CRM

Définir ses objectifs, mesurer l’efficacité et proposer des solutions d’optimisation

Il est souvent difficile d’analyser l’impact réel d’une campagne, d’un dispositif ou d’une mécanique promotionnelle. L’évolution du chiffre d’affaires, indicateur essentiel, n’est cependant pas un paramètre suffisant pour analyser la mesure d’efficacité d’un élément du mix.

Les solutions de mesure d’efficacité MarketingScan vous permettront d’étudier vos actions à travers le comportement des shoppers (achats, recrutement, fidélisation …), leur profil,  l’avis des chefs de rayons, des benchmarks pertinents …

Cette méthodologie est basée sur l’analyse en situation réelle, en magasin ou en créant une situation média inédite à l’échelle d’une agglomération : une condition nécessaire pour isoler le levier marketing à mesurer et établir un diagnostic au plus proche de la réalité.

Quelles mesures d’efficacité possibles ?

MarketingScan a développé des solutions de mesure d’efficacité complètes, adaptées à vos différents besoins :

– Mesure d’efficacité média : pour mesurer l’efficacité de vos stratégies d’investissement média en amont (alternative d’allocation média, sous-pression, sur-pression, concentration, étalement, saisonnalité…) ou pour mesurer vos campagnes média nationales grâce à un post-test (impact sur les ventes, ROI, leviers consommateurs, pistes d’optimisation…).

Test merchandising en magasin : pour mesurer l’impact de vos démarches merchandising en magasin (réorganisation linéaire, nouveau plan de masse, PLV, balisage, cross-merchandising) et convaincre les distributeurs de les déployer.

Mesure d’efficacité promotionnelle : pour décrypter les leviers shopper activés et identifier les promotions les plus rentables : recrutement durable, fidélisation, effet de stockage.

bouche_a_oreille
Mondelez International
Mondelez International
Après avoir mené un test en conditions réelles au sein de zones test, je recommande vivement MarketingScan. Je suis très satisfait de la réalisation de ce test. Plusieurs bénéfices principaux, différenciants : ● Les magasins de leurs zones test ont le bénéfice d'être « protégés » et sensibilisés aux tests, notamment vis à vis des…
Lire la suite
France Télévisions
France Télévisions
Nous sommes très satisfaits de ce test mené avec rigueur par MarketingScan en partenariat avec Danone et Mediacom. Nous sommes convaincus depuis longtemps que le ciblage socio-démographique n'est plus suffisant et de l'impact de la présence de France Télévisions dans les plans media pour optimiser le ROI. Encore fallait-il le démontrer et c'est toute la…
Lire la suite
Procter & Gamble
Procter & Gamble
L'étude menée avec MarketingScan a démontré que notre démarche merchandising génère un additionnel de chiffre d'affaires et active le trafic pour la catégorie. L'analyse sur les magasins propres de l'enseigne et l'accompagnement de MarketingScan tout au long du test ont permis de faire la différence et de convaincre nos interlocuteurs. Aujourd'hui, la Centrale a décidé…
Lire la suite
Anicap
Anicap
MediaScanTV est un réel outil de pilotage de nos investissements média. Il permet d'isoler l'impact réel de la communication TV, et nous assure la mesure du ROI. Nous envisageons de l'utiliser encore pour évaluer notre campagne TV en cours.  Directrice ANICAP
Lire la suite
Mondelez International
Mondelez International
MarketingScan me donne des résultats faciles à revendre en centrale car réels et impliquants pour l'enseigne. Les échos de cette étude sont également bons à l'international, ce qui nous pousse à mesurer le ROI de toute action in-store. A l'issue de l'étude, nous sommes confiants quant à l'accueil du dispositif en point de vente, tant…
Lire la suite

Articles associés