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Comment mesurer l’efficacité de vos campagnes média, vos démarches merchandising ou vos opérations promotionnelles ? MarketingScan s’appuie sur des indicateurs de performance issus de la condition réelle pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing, argumenter auprès des distributeurs et arbitrer entre vos différentes stratégies.

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EFFICACITE MEDIA

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TEST MERCHANDISING

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EFFICACITE PROMOTIONNELLE

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CRM

Définir ses objectifs, mesurer l’efficacité et proposer des solutions d’optimisation

Il est souvent difficile d’analyser l’impact réel d’une campagne, d’un dispositif ou d’une mécanique promotionnelle. L’évolution du chiffre d’affaires, indicateur essentiel, n’est cependant pas un paramètre suffisant pour analyser la mesure d’efficacité d’un élément du mix.

Les solutions de mesure d’efficacité MarketingScan vous permettront d’étudier vos actions à travers le comportement des shoppers (achats, recrutement, fidélisation …), leur profil,  l’avis des chefs de rayons, des benchmarks pertinents …

Cette méthodologie est basée sur l’analyse en situation réelle, en magasin ou en créant une situation média inédite à l’échelle d’une agglomération : une condition nécessaire pour isoler le levier marketing à mesurer et établir un diagnostic au plus proche de la réalité.

Quelles mesures d’efficacité possibles ?

MarketingScan a développé des solutions de mesure d’efficacité complètes, adaptées à vos différents besoins :

– Mesure d’efficacité média : pour mesurer l’efficacité de vos stratégies d’investissement média en amont (alternative d’allocation média, sous-pression, sur-pression, concentration, étalement, saisonnalité…) ou pour mesurer vos campagnes média nationales grâce à un post-test (impact sur les ventes, ROI, leviers consommateurs, pistes d’optimisation…).

Test merchandising en magasin : pour mesurer l’impact de vos démarches merchandising en magasin (réorganisation linéaire, nouveau plan de masse, PLV, balisage, cross-merchandising) et convaincre les distributeurs de les déployer.

Mesure d’efficacité promotionnelle : pour décrypter les leviers shopper activés et identifier les promotions les plus rentables : recrutement durable, fidélisation, effet de stockage.

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Unilever
Unilever
Les tests média menés en réel auprès des 150 000 foyers angevins s'avèrent précieux. Faciles à appréhender et immédiatement opérationnels, ils nous ont permis d'acter, pour nos prochaines campagnes TV, un changement de média-planning avec la mise en place d'une nouvelle stratégie "day-part"    Media & CRM Director
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Bonduelle
Bonduelle
L'étude répondait à nos attentes et ce, aussi bien sur le fond que sur la forme. Très claire et orientée « finalité client », j'ai pu utiliser ses résultats en clientèle, dans le cadre d'une revue de marché.  Responsable Développement des Ventes et Marketing Enseignes
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Sodebo
Sodebo
Cette étude MarketingScan nous apporte une dimension "plus business" du shopper du midi. Elle nous a permis d'évaluer le potentiel d'un pôle de snacking nomade de manière simple et précise. Nous pouvons ainsi être force de recommandation auprès des distributeurs sur l'offre à proposer et les leviers à activer pour générer de la croissance.  Category…
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Groupe mom
Groupe mom
Au terme d’un travail collaboratif avec les équipes Marketing Pom’Potes®, Spark Foundry et Adot nous avons pu mettre en place une stratégie de precision marketing qui nous a permis, en amont de la campagne, de construire des segments d’audiences ultra-affinitaires et d’optimiser nos assets créatifs. Cette approche s’est avérée particulièrement payante pour la marque, avec…
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Mondelez International
Mondelez International
Ce test de changement d'implantation a été particulièrement bien vécu par nos équipes : Les équipes MarketingScan nous ont accompagnés tout au long du test avec un grand niveau de transparence. Pas d'opacité, des visites terrains très enrichissantes. La méthodologie n'est pas une « Black Box » tout est vérifié/vérifiable. Nous avons été informés/associés de…
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