efficacite-media

Si mesurer l’efficacité d’un plan media reste un élément clef de la compétitivité, l’arrivée du digital et l’évolution du parcours media des consommateurs place désormais le choix des allocations media au cœur de la stratégie des marques.

Le besoin de nos clients est double :

Ils doivent pouvoir évaluer l’impact sur les ventes de leurs campagnes nationales pour les optimiser.

Mais ils doivent également pouvoir tester de nouvelles stratégies d’allocation media et en mesurer l’efficacité avant de les déployer.

L’impact sur les ventes, sur les comportements d’achat et le calcul du ROI sont les indicateurs décisifs de la performance : évaluez-les à avec des solutions tests media sur-mesure.

Anticiper, évaluer, mesurer

MarketingScan vous propose des solutions de mesure d’efficacité média complètes, pour évaluer la compétitivité de vos campagnes en amont, pendant et après chaque opération.

En fonction de vos besoins, vous pouvez donc avoir recours à :

1. TEST EFFICACITE MEDIA :

Pour évaluer l’efficacité de vos plans média avant de les déployer et vous donner les moyens de les ajuster/optimiser en conséquence.

2. POST-TEST EFFICACITE MEDIA :

Pour mesurer précisément votre ROI, comprendre d’avantage le comportement de vos consommateurs et optimiser vos prochaines campagnes.

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St Michel
St Michel
Ad4Sales permet d’aller plus loin dans l’analyse de l’impact média notamment pour les innovations. C’est vraiment intéressant de pouvoir décrypter l’impact sur les cycles de vie des foyers et sur leurs niveaux d’exposition, afin de pouvoir ajuster les futurs médiaplannings. La lecture des données à la semaine, pour le fond de rayon et la promo,…
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Savencia
Savencia
Je suis satisfaite de la finesse et de la granularité des insights restitués par AD4SALES, une solution qui permet d’aller plus loin dans l’analyse opérationnelle de nos campagnes TV : performances à la semaine, granularité d'impact à la référence, notamment sur les produits jusque-là non lisibles avec d’autres outils, mais aussi un détail FDR et…
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United Biscuits
United Biscuits
MediaScan Exposure Effect, grâce à ses 2 volets attitudinaux et impact sur les achats réels, nous a permis de comprendre en profondeur les facteurs clefs de succès de notre communication TV. Compte tenu du fait que nos performances sur les ventes étaient tout à fait significatives, nous aurions pu nous contenter du seul volet achat.…
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Philips
Philips
Lors de notre dernière campagne sur l’un de nos produits phare, le OneBlade, l’étude MarketingScan nous a permis de quantifier l’apport d’un investissement digital (dans ce cas YouTube), en support de notre vague TV. Avec des uplifts non négligeables tant en unité qu’en valeur sur nos ventes offline, nous avons pu mesurer concrètement l’importance d’une…
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Nestlé
Nestlé
Cette solution est intéressante, elle rajoute de la confiance dans le diagnostic, avec l’atout de la Single Source, en plus solide. Elle permet d’aller plus loin pour alimenter la stratégie media, notamment le profilage. Par ailleurs, l’effet de la communication par référence, ainsi que l’impact sur les références concurrentes sont une avancée dans la mesure.…
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