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Parce qu’une multiplicité de choix s’offre au shopper et que la majorité des décisions d’achats se fait face au linéaire, le merchandising est un levier capital du développement des ventes pour les marques.

Élaborer de nouvelles démarches merchandising, adapter régulièrement l’organisation du linéaire au développement de l’offre, chercher de la croissance hors du rayon d’origine par le cross-merchandising, ré-enchanter l’expérience du shopper autant d’essais à transformer pour satisfaire les besoins du shopper, faire croître la catégorie et développer vos ventes.

Un test merchandising réalisé avec MarketingScan dans de vrais magasins vous apporte les garanties nécessaires pour rassurer les enseignes, qui attendent des preuves concrètes de l’impact réel de vos recommandations sur les ventes avant de décider d’un éventuel déploiement.

Deux approches de tests en magasins réels, une même expertise merchandising

Forts d’une expérience riche de plus de 400 tests merchandising réalisés en situation réelle (plan de masse, PLV, balisage, mobilier, double implantation, etc.), MarketingScan peut vous accompagner de deux manières :

1. Un test merchandising
clés en main :

MarketingScan se charge de négocier, mettre en place, suivre dans le temps et analyser l’impact de votre nouvelle implantation sur les ventes, testée dans nos zones en comparant un groupe de magasins test composé de différentes enseignes à un groupe de magasins jumeaux.

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2. Un test merchandising avec l’une des enseignes Auchan, U ou Cora :

Vous souhaitez développer un partenariat avec l’une de ces enseignes ? MarketingScan vous accompagne dans la constitution de groupes de magasins test et témoin appariés, dans l’analyse de l’impact de vos recommandations et dans le partage des résultats avec l’enseigne.

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Les arguments efficaces pour convaincre les enseignes !

  • CA incrémental pour la catégorie, les segments et les marques
  • Leviers Shopper explicatifs (trafic, panier, fréquence d’achat, QA/acte, mixité, profils, …)
  • Avis des chefs de rayon
  • Perception du shopper

Possibilité d’identifier la provenance des volumes selon l’emplacement du produit en magasins dans le cadre de test de cross-merchandising.

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Mondelez International
Mondelez International
Ce test de changement d'implantation a été particulièrement bien vécu par nos équipes : Les équipes MarketingScan nous ont accompagnés tout au long du test avec un grand niveau de transparence. Pas d'opacité, des visites terrains très enrichissantes. La méthodologie n'est pas une « Black Box » tout est vérifié/vérifiable. Nous avons été informés/associés de…
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Lactalis
Lactalis
La présentation des résultats des études en Tripartite a été très appréciée par l'enseigne. L'objectivité, l'impartialité de l'analyse de l'outil Consumer Zoom de MarketingScan ont été reconnues. Les enseignements, qui allaient bien au-delà d'un impact chiffré, ont été partagés et argumentés conjointement avec LNUF en amont de la réunion. Cette collaboration a été bénéfique puisqu'elle…
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Bonduelle
Bonduelle
L'étude répondait à nos attentes et ce, aussi bien sur le fond que sur la forme. Très claire et orientée « finalité client », j'ai pu utiliser ses résultats en clientèle, dans le cadre d'une revue de marché.  Responsable Développement des Ventes et Marketing Enseignes
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Raynal & Roquelaure
Raynal & Roquelaure
Avec l'aide de MarketingScan, nous avons pu mesurer l'efficacité de notre démarche avec des informations concrètes, diverses et simples d'utilisation. Ceci nous a permis d'argumenter notre propos auprès des diverses enseignes avec qui nous travaillons.   Directeur Développement Commercial
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Procter & Gamble
Procter & Gamble
L'étude menée avec MarketingScan a démontré que notre démarche merchandising génère un additionnel de chiffre d'affaires et active le trafic pour la catégorie. L'analyse sur les magasins propres de l'enseigne et l'accompagnement de MarketingScan tout au long du test ont permis de faire la différence et de convaincre nos interlocuteurs. Aujourd'hui, la Centrale a décidé…
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