picto merchandising

Parce qu’une multiplicité de choix s’offre au shopper et que la majorité des décisions d’achats se fait face au linéaire, le merchandising est un levier capital du développement des ventes pour les marques.

Élaborer de nouvelles démarches merchandising, adapter régulièrement l’organisation du linéaire au développement de l’offre, chercher de la croissance hors du rayon d’origine par le cross-merchandising, ré-enchanter l’expérience du shopper autant d’essais à transformer pour satisfaire les besoins du shopper, faire croître la catégorie et développer vos ventes.

Un test merchandising réalisé avec MarketingScan dans de vrais magasins vous apporte les garanties nécessaires pour rassurer les enseignes, qui attendent des preuves concrètes de l’impact réel de vos recommandations sur les ventes avant de décider d’un éventuel déploiement.

Deux approches de tests en magasins réels, une même expertise merchandising

Forts d’une expérience riche de plus de 400 tests merchandising réalisés en situation réelle (plan de masse, PLV, balisage, mobilier, double implantation, etc.), MarketingScan peut vous accompagner de deux manières :

1. Un test merchandising
clés en main :

MarketingScan se charge de négocier, mettre en place, suivre dans le temps et analyser l’impact de votre nouvelle implantation sur les ventes, testée dans nos zones en comparant un groupe de magasins test composé de différentes enseignes à un groupe de magasins jumeaux.

picto-clefs

2. Un test merchandising avec l’une des enseignes Auchan, U ou Cora :

Vous souhaitez développer un partenariat avec l’une de ces enseignes ? MarketingScan vous accompagne dans la constitution de groupes de magasins test et témoin appariés, dans l’analyse de l’impact de vos recommandations et dans le partage des résultats avec l’enseigne.

logo-enseignes

Les arguments efficaces pour convaincre les enseignes !

  • CA incrémental pour la catégorie, les segments et les marques
  • Leviers Shopper explicatifs (trafic, panier, fréquence d’achat, QA/acte, mixité, profils, …)
  • Avis des chefs de rayon
  • Perception du shopper

Possibilité d’identifier la provenance des volumes selon l’emplacement du produit en magasins dans le cadre de test de cross-merchandising.

bouche_a_oreille
Johnson & Johnson
Johnson & Johnson
Basée sur des achats réels, l'étude de segmentation de l'outil Consumer Zoom, s'est révélée indispensable pour compléter et donner du sens à nos études traditionnelles. Elle a fait émerger un axe « économique » (clé d'entrée promo vs fond de rayon), majeur pour le consommateur face au rayon, et a permis d'identifier et de comprendre…
Lire la suite
LU
LU
L'analyse de ce projet catégoriel majeur mené en transparence avec une enseigne a permis de prendre de la hauteur, de sortir de la volonté de vendre un projet pour se poser ensemble les bonnes questions et ainsi de se faire une religion commune sur le bien fondé de la démarche.  Category Manager
Lire la suite
Bonduelle
Bonduelle
L'étude répondait à nos attentes et ce, aussi bien sur le fond que sur la forme. Très claire et orientée « finalité client », j'ai pu utiliser ses résultats en clientèle, dans le cadre d'une revue de marché.  Responsable Développement des Ventes et Marketing Enseignes
Lire la suite
Mondelez International
Mondelez International
MarketingScan me donne des résultats faciles à revendre en centrale car réels et impliquants pour l'enseigne. Les échos de cette étude sont également bons à l'international, ce qui nous pousse à mesurer le ROI de toute action in-store. A l'issue de l'étude, nous sommes confiants quant à l'accueil du dispositif en point de vente, tant…
Lire la suite
Andros
Andros
Face à l’évolution des modes de consommation de la catégorie Tartinable, il était pour nous essentiel de refondre la vision merchandising du rayon. Nous avons choisi de confronter notre nouvelle démarche à la réalité des shoppers en magasin avec un test clé en main où les équipes MarketingScan se chargent des négociations avec les magasins,…
Lire la suite

Articles associés