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Parce qu’une multiplicité de choix s’offre au shopper et que la majorité des décisions d’achats se fait face au linéaire, le merchandising est un levier capital du développement des ventes pour les marques.

Élaborer de nouvelles démarches merchandising, adapter régulièrement l’organisation du linéaire au développement de l’offre, chercher de la croissance hors du rayon d’origine par le cross-merchandising, ré-enchanter l’expérience du shopper autant d’essais à transformer pour satisfaire les besoins du shopper, faire croître la catégorie et développer vos ventes.

Un test merchandising réalisé avec MarketingScan dans de vrais magasins vous apporte les garanties nécessaires pour rassurer les enseignes, qui attendent des preuves concrètes de l’impact réel de vos recommandations sur les ventes avant de décider d’un éventuel déploiement.

Deux approches de tests en magasins réels, une même expertise merchandising

Forts d’une expérience riche de plus de 300 tests merchandising réalisés en situation réelle (plan de masse, PLV, balisage, mobilier, double implantation, etc.), MarketingScan peut vous accompagner de deux manières :

1. Un test merchandising
clés en main :

MarketingScan se charge de négocier, mettre en place, suivre dans le temps et analyser l’impact de votre nouvelle implantation sur les ventes, testée dans nos zones en comparant un groupe de magasins test composé de différentes enseignes à un groupe de magasins jumeaux.

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2. Un test merchandising avec l’une des enseignes Auchan, U ou Cora :

Vous souhaitez développer un partenariat avec l’une de ces enseignes ? MarketingScan vous accompagne dans la constitution de groupes de magasins test et témoin appariés, dans l’analyse de l’impact de vos recommandations et dans le partage des résultats avec l’enseigne.

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Les arguments efficaces pour convaincre les enseignes !

  • CA incrémental pour la catégorie, les segments et les marques
  • Leviers Shopper explicatifs (trafic, panier, fréquence d’achat, QA/acte, mixité, profils, …)
  • Avis des chefs de rayon
  • Perception du shopper

Possibilité d’identifier la provenance des volumes selon l’emplacement du produit en magasins dans le cadre de test de cross-merchandising.

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Bonduelle
Bonduelle
L'outil Consumer Zoom nous a pleinement satisfait lors de cette étude : Primo, pour le sérieux de l'étude d'un point de vue méthodologique et la richesse des données porteurs de cartes qui nous a permis de mesurer l'impact de notre démarche. Secondo, pour leur accompagnement dans les RDV internes et externes qui a été très…
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Johnson & Johnson
Johnson & Johnson
Basée sur des achats réels, l'étude de segmentation de l'outil Consumer Zoom, s'est révélée indispensable pour compléter et donner du sens à nos études traditionnelles. Elle a fait émerger un axe « économique » (clé d'entrée promo vs fond de rayon), majeur pour le consommateur face au rayon, et a permis d'identifier et de comprendre…
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Wrigley
Wrigley
L'approche novatrice de l'outil Consumer Zoom a permis à Wrigley de cerner au mieux les achats réalisés en caisses automatiques. L'étude réalisée en partenariat avec Cora et MarketingScan fût la première réalisée au sein du groupe Wrigley à ce niveau de précision, et a été partagée et utilisée à l'échelle globale pour développer notre expertise…
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Procter & Gamble
Procter & Gamble
L'étude menée avec MarketingScan a démontré que notre démarche merchandising génère un additionnel de chiffre d'affaires et active le trafic pour la catégorie. L'analyse sur les magasins propres de l'enseigne et l'accompagnement de MarketingScan tout au long du test ont permis de faire la différence et de convaincre nos interlocuteurs. Aujourd'hui, la Centrale a décidé…
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Sodebo
Sodebo
Cette étude MarketingScan nous apporte une dimension "plus business" du shopper du midi. Elle nous a permis d'évaluer le potentiel d'un pôle de snacking nomade de manière simple et précise. Nous pouvons ainsi être force de recommandation auprès des distributeurs sur l'offre à proposer et les leviers à activer pour générer de la croissance.  …
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