efficacite-media

La mesure d’efficacité de vos campagnes nationales, à travers la solution de post-tests média de MarketingScan, s’inscrit dans une démarche de mesure d’incrémental, de compréhension des leviers consommateurs activés et d’optimisation de votre ROI.

Post-test media : mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires nationales

  • Quel est l’impact sur les ventes de votre campagne nationale ?
  • Ma campagne media est-elle rentable ?
  • Comment optimiser ma campagne media pour booster les ventes incrémentales ?
  • Y-a-t-il une usure de mes campagnes media sur les ventes ?

Les annonceurs ont besoin de piloter la rentabilité de leurs campagnes media sur tous les supports : donnez-vous les moyens de mesurer ce ROI avec le post test !

Mesurer l’impact de votre campagne sur le comportement d’achat

Grâce à son panel single-source, MarketingScan vous permet de réaliser des post-tests de campagnes.

La comparaison de l’évolution des achats entre les individus exposés et les non exposés permet de mesurer l’impact net de votre campagne sur le comportement d’achat.

MarketingScan met également en place des protocoles dédiés utilisant les datas nationales des porteurs de cartes de fidélités des enseignes Auchan, Système U ou Cora représentant près de 16 millions de cartes.

Avec plus de 1 000 campagnes post-testées, nous apportons à nos clients un éclairage supplémentaire sur leurs résultats d’études grâce à des benchmarks pertinents.

Mesurer, analyser, optimiser

Le post-test média MarketingScan vous apporte :

1) Un bilan complet de l’impact de la campagne :

  • Le volume des ventes incrémentales
  • Les mécanismes consommateurs : pénétration ou intensification du niveau d’achat ?
  • Recrutement pur
  • Efficacité de la campagne sur votre cible Média et Marketing
  • Effet défensif et/ou offensif
  • Impact de la campagne sur la concurrence et les MDD

2) Des pistes d’optimisation à travers l’analyse de :

  • Evaluation de la synergie promotionnelle pendant la campagne (marque en communication et concurrence)
  • Impact de la campagne sur les ventes selon le nombre de contacts
  • Courbes de réponse
  • Profils socio démo touchés par la campagne
  • Affinités media des acheteurs de la marque
bouche_a_oreille
Raynal & Roquelaure
Raynal & Roquelaure
Au-delà d'une mesure d'efficacité sur les ventes, les analyses menées sur nos 2 dernières campagnes TV nationales nous ont permis d'identifier des "best-practices" et ont alimenté nos axes de réflexion media : phasing de communication, optimisation du média-planning sur la couverture et les chaînes activées dans le plan. Les résultats et les benchmarks apportés ont…
Lire la suite
Savencia
Savencia
Je suis satisfaite de la finesse et de la granularité des insights restitués par AD4SALES, une solution qui permet d’aller plus loin dans l’analyse opérationnelle de nos campagnes TV : performances à la semaine, granularité d'impact à la référence, notamment sur les produits jusque-là non lisibles avec d’autres outils, mais aussi un détail FDR et…
Lire la suite
Nestlé
Nestlé
Cette solution est intéressante, elle rajoute de la confiance dans le diagnostic, avec l’atout de la Single Source, en plus solide. Elle permet d’aller plus loin pour alimenter la stratégie media, notamment le profilage. Par ailleurs, l’effet de la communication par référence, ainsi que l’impact sur les références concurrentes sont une avancée dans la mesure.…
Lire la suite
Danone
Danone
Le gros point de différenciation de cet outil est la taille de l’échantillon qui permet une très grande granularité d’analyse, notamment sur la cible des exposés, mais aussi sur les effets de halo vis-à-vis des autres marques et sur l’ensemble de nos gammes, y compris sur des lancements récents.   Hélène DUMERY Consumer Insights Manager
Lire la suite
United Biscuits
United Biscuits
MediaScan Exposure Effect, grâce à ses 2 volets attitudinaux et impact sur les achats réels, nous a permis de comprendre en profondeur les facteurs clefs de succès de notre communication TV. Compte tenu du fait que nos performances sur les ventes étaient tout à fait significatives, nous aurions pu nous contenter du seul volet achat.…
Lire la suite

Articles associés