La mesure d’efficacité de vos campagnes nationales, à travers la solution de post-tests média de MarketingScan, s’inscrit dans une démarche de mesure d’incrémental, de compréhension des leviers consommateurs activés et d’optimisation de votre ROI. Les annonceurs ont besoin de piloter la rentabilité de leurs campagnes media sur tous les supports : donnez-vous les moyens de mesurer ce ROI avec le post test ! Grâce à son panel single-source de 16 000 foyers représentatifs, MarketingScan vous permet de réaliser des post-tests de campagnes. La comparaison de l’évolution des achats entre les individus exposés et les non exposés permet de mesurer l’impact net de votre campagne sur le comportement d’achat. MarketingScan met également en place des protocoles dédiés utilisant les datas nationales des porteurs de cartes de fidélités des enseignes Auchan, Système U ou Cora représentant près de 16 millions de cartes. Avec plus de 1 000 campagnes post-testées, nous apportons à nos clients un éclairage supplémentaire sur leurs résultats d’études grâce à des benchmarks pertinents. Le post-test média MarketingScan vous apporte :Post-test media : mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires nationales
Mesurer l’impact de votre campagne sur le comportement d’achat
Mesurer, analyser, optimiser
1) Un bilan complet de l’impact de la campagne :
2) Des pistes d’optimisation à travers l’analyse de :
Articles associés
Comment calculer le ROI d’une campagne media en magasin ?
En savoir +
Case study Actimel / Facebook
En savoir +
Post test media
Raynal & Roquelaure
Au-delà d'une mesure d'efficacité sur les ventes, les analyses menées sur nos 2 dernières campagnes TV nationales nous ont permis d'identifier des "best-practices" et ont alimenté nos axes de réflexion media : phasing de communication, optimisation du média-planning sur la couverture et les chaînes activées dans le plan. Les résultats et les benchmarks apportés ont…
Lire la suite Florette
Grâce au post test MediaScan Exposure Effect, nous avons été en mesure dans une seule et même étude de comprendre l'intégralité des effets de notre prise de parole : L'impact de notre campagne en terme de création avec des notions d'émergence, d'attribution à la marque. Sa force de conviction auprès de nos consommateurs et ses…
Lire la suite Philips
Lors de notre dernière campagne sur l’un de nos produits phare, le OneBlade, l’étude MarketingScan nous a permis de quantifier l’apport d’un investissement digital (dans ce cas YouTube), en support de notre vague TV. Avec des uplifts non négligeables tant en unité qu’en valeur sur nos ventes offline, nous avons pu mesurer concrètement l’importance d’une…
Lire la suite United Biscuits
MediaScan Exposure Effect, grâce à ses 2 volets attitudinaux et impact sur les achats réels, nous a permis de comprendre en profondeur les facteurs clefs de succès de notre communication TV. Compte tenu du fait que nos performances sur les ventes étaient tout à fait significatives, nous aurions pu nous contenter du seul volet achat.…
Lire la suite Google
Nous avons été attiré par la capacité de l'outil MediaScan Web à mesurer en réel l'exposition aux publicités sur le web et, pour un même foyer, à la croiser avec ses achats réels au point de vente. Directeur Etudes Marketing
Lire la suite