Bonduelle
Bonduelle
Nous avons utilisé MarketingScan pour mesurer la performance de notre campagne digital en A/B testing. Les résultats très précis, en termes de volumes & de CA incrémentaux, de ROI ainsi que sur les leviers de recrutement/fidélisation, nous ont permis de tirer des conclusions très opérationnelles pour affiner notre ciblage et piloter nos futures activations. Aude…
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Haribo
Haribo
Après une étude shopper et un test on-line, nous avons souhaité mesurer l’impact de notre nouvelle organisation dans des conditions réelles de ventes. Nous avons opté pour un test clés en main avec une étude solide et complète comprenant un volet distri (CA incrémental) et conso (impact sur le comportement d’achat). Les résultats sont positifs…
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Nestlé
Nestlé
Cette solution est intéressante, elle rajoute de la confiance dans le diagnostic, avec l’atout de la Single Source, en plus solide. Elle permet d’aller plus loin pour alimenter la stratégie media, notamment le profilage. Par ailleurs, l’effet de la communication par référence, ainsi que l’impact sur les références concurrentes sont une avancée dans la mesure.…
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Danone
Danone
Les résultats objectivent et valorisent l’utilisation du canal TV pour répondre aux enjeux business de la marque. Ils nous permettent d’affiner l’impact à la semaine et de statuer sur le rôle et le niveau de la répétition pour générer de l’uplift CA. La solution permet de bien identifier les impacts sur le recrutement et apporte…
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Savencia
Savencia
Je suis satisfaite de la finesse et de la granularité des insights restitués par AD4SALES, une solution qui permet d’aller plus loin dans l’analyse opérationnelle de nos campagnes TV : performances à la semaine, granularité d'impact à la référence, notamment sur les produits jusque-là non lisibles avec d’autres outils, mais aussi un détail FDR et…
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St Michel
St Michel
Ad4Sales permet d’aller plus loin dans l’analyse de l’impact média notamment pour les innovations. C’est vraiment intéressant de pouvoir décrypter l’impact sur les cycles de vie des foyers et sur leurs niveaux d’exposition, afin de pouvoir ajuster les futurs médiaplannings. La lecture des données à la semaine, pour le fond de rayon et la promo,…
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Florette
Florette
Cette étude nous a permis d'évaluer avec précision l'impact de notre prise de parole publicitaire sur nos ventes en dissociant bien les effets en terme de recrutement et de fidélisation de nos acheteurs. Nous avons choisi la solution MarketingScan car nous étions convaincus - a fortiori en période de COVID - que seule une exposition…
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St Michel
St Michel
Dans le cadre d’un changement de packaging pour une marque majeure de notre portefeuille, nous hésitions entre plusieurs hypothèses de design et nous avions besoin de fonder notre décision à partir de l’avis des shoppers. L’étude Pack Impact On-Line proposée par MarketingScan et Iligo permet de mesurer très précisément l’émergence, la mémorisation, l’attractivité, l’agrément, la…
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Groupe mom
Groupe mom
Au terme d’un travail collaboratif avec les équipes Marketing Pom’Potes®, Spark Foundry et Adot nous avons pu mettre en place une stratégie de precision marketing qui nous a permis, en amont de la campagne, de construire des segments d’audiences ultra-affinitaires et d’optimiser nos assets créatifs. Cette approche s’est avérée particulièrement payante pour la marque, avec…
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Bel
Bel
Dans le cadre d’un projet stratégique de changement de packaging d’une de ses marques emblématiques, le groupe BEL a fait appel à MarketingScan pour mesurer l’impact sur les ventes en situation réelle. Ce marché test nous a permis de quantifier et d’expliquer précisément le risque d’une modification majeure de notre mix produit. Nous tenions à…
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Groupe Panzani
Groupe Panzani
Nous avons eu le plaisir de travailler avec MarketingScan sur un enjeu de répartition média sur un produit iconique de notre portefeuille : le Gnocchi à poêler. Les équipes de MarketingScan nous ont accompagnés sur ce projet du début à la fin en nous apportant leur expertise née de nombreuses collaborations précédentes et nous ont…
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France Télévisions
France Télévisions
Nous sommes très satisfaits de ce test mené avec rigueur par MarketingScan en partenariat avec Danone et Mediacom. Nous sommes convaincus depuis longtemps que le ciblage socio-démographique n'est plus suffisant et de l'impact de la présence de France Télévisions dans les plans media pour optimiser le ROI. Encore fallait-il le démontrer et c'est toute la…
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Danone
Danone
C’est avant tout la rapidité avec laquelle les effectifs sont atteints pour déclencher l’interrogation d’acheteurs avérés qui nous a séduits ! Avec en plus, des bases d’observations solides*, même sur de petites références (innovations récentes, gammes à faible pénétration). La possibilité de personnaliser les questions fournit des pistes concrètes aux équipes marketing pour un éventuel…
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JDE
JDE
Grâce à l’étude MarketingScan, nous avons pu mesurer précisément le chiffre d’affaires additionnel généré par notre programme CRM, avec une granularité d’analyse très appréciable: impact par source de recrutement, par sous cibles activées, en fonction de l’ancienneté dans le programme et également avec une lecture d’efficacité par gamme et produit extrêmement fine. Par ailleurs, nous…
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Bledina
Bledina
Les résultats de l’étude MarketingScan sur l’impact de notre programme de CRM nous ont permis de prendre des décisions éclairées et rationnelles. Ils vont fortement nous aider à optimiser notre plan d'action ! Chef de Groupe Media et CRM
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Philips
Philips
Lors de notre dernière campagne sur l’un de nos produits phare, le OneBlade, l’étude MarketingScan nous a permis de quantifier l’apport d’un investissement digital (dans ce cas YouTube), en support de notre vague TV. Avec des uplifts non négligeables tant en unité qu’en valeur sur nos ventes offline, nous avons pu mesurer concrètement l’importance d’une…
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Bonduelle
Bonduelle
Nous avions besoin d’évaluer rapidement l’émergence, l’attractivité et la compréhension du concept de nos nouvelles gammes Légumiô en situation réelle d'achat. Mener cette étude en magasin auprès de shoppers en situation réelle d’achat est véritablement une valeur ajoutée pour nous. Les réponses apportées sont claires, concrètes et facilement transformables en plan de recommandations et pour…
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Andros
Andros
Face à l’évolution des modes de consommation de la catégorie Tartinable, il était pour nous essentiel de refondre la vision merchandising du rayon. Nous avons choisi de confronter notre nouvelle démarche à la réalité des shoppers en magasin avec un test clé en main où les équipes MarketingScan se chargent des négociations avec les magasins,…
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Savencia
Savencia
En testant une nouvelle démarche merchandising en partenariat avec l’enseigne U, l’un des objectifs, au-delà de chiffrer l’apport de la nouvelle segmentation, était de mesurer l’impact sur la réorganisation de l’offre Bio. Compte tenu des stratégies différenciées des enseignes et de l’engouement des shoppers pour le Bio, nous avions besoin de nous forger une conviction…
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St Michel
St Michel
Dans le cadre de l’évolution des packagings d’une de nos gammes de produits, nous avons fait appel aux équipes de MarketingScan pour réaliser un marché test afin de mesurer l’impact sur les ventes de ce changement. Les résultats du marché test nous ont permis de mesurer les impacts sur les ventes mais aussi d’identifier les…
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Coca-Cola
Coca-Cola
Le marché test BehaviorScan est donc la meilleure solution pour prendre en compte la pluralité de situations. La provenance des volumes et les risques de cannibalisation, ou au contraire les gains de consommation, devaient être finement évalués en condition réelle et naturelle d'achat. Nous travaillons un produit du quotidien, nous ne pouvions nous contenter ni…
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Unilever
Unilever
Les tests média menés en réel auprès des 150 000 foyers angevins s'avèrent précieux. Faciles à appréhender et immédiatement opérationnels, ils nous ont permis d'acter, pour nos prochaines campagnes TV, un changement de média-planning avec la mise en place d'une nouvelle stratégie "day-part"    Media & CRM Director
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Raynal & Roquelaure
Raynal & Roquelaure
Au-delà d'une mesure d'efficacité sur les ventes, les analyses menées sur nos 2 dernières campagnes TV nationales nous ont permis d'identifier des "best-practices" et ont alimenté nos axes de réflexion media : phasing de communication, optimisation du média-planning sur la couverture et les chaînes activées dans le plan. Les résultats et les benchmarks apportés ont…
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Unilever
Unilever
Afin d'accroître les performances de nos marques, nous souhaitions mesurer l'effet d'un renforcement de leur présence en Peak time TV. Compte tenu de l'investissement que cela représente, il nous a semblé déterminant de pré-tester cette stratégie en condition réelle. Seul le dispositif TV de MarketingScan nous permettait de le faire et sécuriser ainsi notre prise…
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Carglass
Carglass
Depuis plus de 5 ans, nous testons nos nouvelles stratégies TV avec MarketingScan. Grâce au studio TV de MarketingScan nous diffusons en réel nos campagnes Tests afin de mesurer l'efficacité de nouvelles copies, nouveaux plans média, parfois rupturistes. Cela nous permet de choisir les meilleurs plans TV nationaux au fil de l'eau, mais également de…
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Prisma Media
Prisma Media
C'est un outil complémentaire aux données points de vente des NMPP car il permet d'analyser le comportement d'achat des acheteurs presse. Consumer Zoom allie à la fois les fonctions d'un panel distributeur et celles d'un panel consommateur ; il apporte un nouvel angle d'analyse de l'acheteur de presse magazine. Nous apprécions l'accompagnement dans l'exploitation des…
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Lactalis
Lactalis
Dans le cadre de la mise en place de notre nouvelle démarche merchandising « Quatuor » sur la catégorie Fromages Libre-Service, la collaboration avec MarketingScan nous a permis de mesurer l'impact et valider la pertinence de nos parti-pris. Les résultats de l'étude ont étayé notre dossier de candidature qui a été récompensé par le Mètre…
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Mondelez International
Mondelez International
Cette étude sur les synergies entre catégories apporte une vision nouvelle et projective, des opportunités de retravailler l'épicerie sucrée en hypermarché et supermarché. Au-delà des enseignements sur des univers produits, l'étude nous apporte aussi des idées de développement produits. Shopper Insights Manager
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Raynal & Roquelaure
Raynal & Roquelaure
Avec l'aide de MarketingScan, nous avons pu mesurer l'efficacité de notre démarche avec des informations concrètes, diverses et simples d'utilisation. Ceci nous a permis d'argumenter notre propos auprès des diverses enseignes avec qui nous travaillons.   Directeur Développement Commercial
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Blédina
Blédina
Votre travail sur l'assortiment a soulevé beaucoup d'intérêt en category review en proposant une vision complémentaire mais aussi beaucoup plus intuitive et visuelle que les modèles d'optimisation d'assortiment classiques (Assortman, Consumer optimiser...).  Responsable Etudes
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Blédina
Blédina
Enfin, on n'est pas seul à exploiter cette mégabase : de la méthodologie à la synthèse, l'équipe MarketingScan nous accompagne et nous livre les résultats de l'étude clef en main ! Cette approche complète nos autres outils de panel, en apportant en plus la vision consommateur.  Responsable Category Management
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Bonduelle
Bonduelle
L'étude répondait à nos attentes et ce, aussi bien sur le fond que sur la forme. Très claire et orientée « finalité client », j'ai pu utiliser ses résultats en clientèle, dans le cadre d'une revue de marché.  Responsable Développement des Ventes et Marketing Enseignes
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LU
LU
L'analyse de ce projet catégoriel majeur mené en transparence avec une enseigne a permis de prendre de la hauteur, de sortir de la volonté de vendre un projet pour se poser ensemble les bonnes questions et ainsi de se faire une religion commune sur le bien fondé de la démarche.  Category Manager
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Mc Cormick
Mc Cormick
Au travers de cette première collaboration, les équipes Catman de Mc Cormick ont apprécié la qualité du service MarketingScan : les insights sont opérationnels et utilisables directement en revue de catégorie. L'accompagnement, le conseil , les échanges autour des problématiques sont au rendez-vous et de bonne qualité. ll y a une vraie expertise générant une…
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Mondelez International
Mondelez International
Cette étude sur les associations produits au sein du panier d'achat nous permet d'alimenter notre réflexion merchandising, de prendre des décisions sur le plan d'occupation des sols et sur la promo. Sur la promo en particulier, cela permet de muscler notre discours lors des temps forts et d'être force de proposition auprès des distributeurs.   …
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Mondelez International
Mondelez International
Ce test de changement d'implantation a été particulièrement bien vécu par nos équipes : Les équipes MarketingScan nous ont accompagnés tout au long du test avec un grand niveau de transparence. Pas d'opacité, des visites terrains très enrichissantes. La méthodologie n'est pas une « Black Box » tout est vérifié/vérifiable. Nous avons été informés/associés de…
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Mondelez International
Mondelez International
Après avoir mené un test en conditions réelles au sein de zones test, je recommande vivement MarketingScan. Je suis très satisfait de la réalisation de ce test. Plusieurs bénéfices principaux, différenciants : ● Les magasins de leurs zones test ont le bénéfice d'être « protégés » et sensibilisés aux tests, notamment vis à vis des…
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Materne
Materne
Suite à notre test, nous sommes très satisfaits. Nous avons des arguments chiffrés et robustes en interne. Nous sommes plus confiants dans l'avenir car nous avons anticipé au sein du marché test les futures actions de la marque et du marché. La méthodologie BehaviorScan nous permet ainsi d'avoir des éléments de réponse précis et de…
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Philadelphia
Philadelphia
Le marché test MarketingScan nous a permis de confirmer notre mix Marketing et notre plan de lancement de Philadelphia. Par exemple, les résultats nous ont amené à nous interroger sur l'efficacité de nos campagnes TV et à optimiser par la suite la copy. De plus, nous avons également adapté notre stratégie Promotionnelle, en sachant désormais…
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Caprice des Dieux
Caprice des Dieux
MarketingScan nous a permis de confronter une rénovation importante du mix de l'une de nos références (upsizing, nouveau design et changement de prix) à ses consommateurs fidèles. Le marché-test nous a amené à déterminer l'impact de ces changements sur l'attractivité du produit (pénétration, rotations) ainsi que sur les ventes du reste de la gamme. L'outil…
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MHD
MHD
Ce test MediaScan Affichage nous a permis de mesurer précisément l'impact sur les ventes de notre campagne. La présentation était claire et synthétique.    Chargée d'Etudes Marketing
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Bacardi
Bacardi
Ce bilan d'innovation nous a apporté des enseignements clairs quant aux performances de notre lancement. Un éclairage non seulement sur le CA additionnel généré, mais également sur son pouvoir de recrutement, et sur le type de clientèle touchée. Nous obtenons ainsi des arguments clés pour renforcer son positionnement en magasins. Ce bilan d'innovation MarketingScan est devenu…
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Cora
Cora
J'ai pu au cours de ces cinq dernières années travailler en collaboration avec MarketingScan pour valider les démarches merchandising de plusieurs industriels. Les chiffres que nous apportent à priori les industriels pour "vendre" leur démarche merchandising ne portent bien souvent que sur la variation du CA sur catégorie. Ils ne peuvent pas nous expliquer comment…
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Prisma media
Prisma media
L'utilité de Consumer Zoom pour le pilotage de nos titres s'améliore au fil du temps. Au début, les données de comportement d'achat étaient plutôt d'ordre informatif, puis elles sont devenues de plus en plus intéressantes à suivre en évolution car elles permettent de suivre l'efficacité de nos actions auprès des acheteurs de presse.    Directeur…
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Google
Google
Nous avons été attiré par la capacité de l'outil MediaScan Web à mesurer en réel l'exposition aux publicités sur le web et, pour un même foyer, à la croiser avec ses achats réels au point de vente.    Directeur Etudes Marketing 
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Johnson & Johnson
Johnson & Johnson
Basée sur des achats réels, l'étude de segmentation de l'outil Consumer Zoom, s'est révélée indispensable pour compléter et donner du sens à nos études traditionnelles. Elle a fait émerger un axe « économique » (clé d'entrée promo vs fond de rayon), majeur pour le consommateur face au rayon, et a permis d'identifier et de comprendre…
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Henkel
Henkel
Nous avions besoin de réaliser un marché-test en magasin pour bien mesurer l’opportunité ou le risque business à réaliser un changement de packaging stratégique pour deux marques de notre portefeuille. Les résultats du test nous ont prouvé que nos consommateurs n’étaient pas suffisamment convaincus d’un tel changement, et nous avons donc pris la décision de…
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Wrigley
Wrigley
L'approche novatrice de l'outil Consumer Zoom a permis à Wrigley de cerner au mieux les achats réalisés en caisses automatiques. L'étude réalisée en partenariat avec Cora et MarketingScan fût la première réalisée au sein du groupe Wrigley à ce niveau de précision, et a été partagée et utilisée à l'échelle globale pour développer notre expertise…
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United Biscuits
United Biscuits
MediaScan Exposure Effect, grâce à ses 2 volets attitudinaux et impact sur les achats réels, nous a permis de comprendre en profondeur les facteurs clefs de succès de notre communication TV. Compte tenu du fait que nos performances sur les ventes étaient tout à fait significatives, nous aurions pu nous contenter du seul volet achat.…
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Raynal & Roquelaure
Raynal & Roquelaure
Le marché test avait pour objet de mesurer et valider en situation réelle le potentiel de notre projet de branding, portant sur les piliers de notre gamme. Notre idée marketing était très engageante pour l'entreprise et nos futurs choix d'investissement, nous ne pouvions pas prendre de risques. L'étude nous a permis de prendre les décisions…
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Procter & Gamble
Procter & Gamble
L'étude menée avec MarketingScan a démontré que notre démarche merchandising génère un additionnel de chiffre d'affaires et active le trafic pour la catégorie. L'analyse sur les magasins propres de l'enseigne et l'accompagnement de MarketingScan tout au long du test ont permis de faire la différence et de convaincre nos interlocuteurs. Aujourd'hui, la Centrale a décidé…
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Panzani
Panzani
Face à l'évolution de l'offre sur la catégorie Sauces Chaudes, il était essentiel d'adapter notre démarche merchandising selon les circuits Hypermarchés & Supermarchés. Ainsi, la lecture par circuit a mis en avant des pôles de croissance spécifiques à chaque circuit. Aujourd'hui, la quantification du gain volume généré par notre démarche merchandising est essentielle pour la…
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Mondelez International
Mondelez International
MarketingScan me donne des résultats faciles à revendre en centrale car réels et impliquants pour l'enseigne. Les échos de cette étude sont également bons à l'international, ce qui nous pousse à mesurer le ROI de toute action in-store. A l'issue de l'étude, nous sommes confiants quant à l'accueil du dispositif en point de vente, tant…
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MARS Food
MARS Food
Grace aux recommandations opérationnelles de MarketingScan nous sommes en mesure de hiérarchiser nos actions. La restitution des résultats était très claire et cela malgré la complexité des problématiques. Nous savons maintenant quelles priorités donner et sur quelles optimisations nous devons travailler pour assurer le succès du déploiement de notre stratégie.   Anaïs Caroff, CMI -…
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Jacquet Brossard
Jacquet Brossard
En lecture panel, nous n'arrivons pas à dissocier ce qui vient de la promotion et de la communication. MediaScan TV m'a permis d'isoler l'impact réel de ma communication TV. De plus, cette étude a mis en lumière une chaîne ne faisant pas partie de mon plan de communication mais en forte affinité avec les acheteurs…
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General Mills
General Mills
Sur nos marchés, l'analyse d'un lancement est souvent tardive du fait du manque d'effectifs acheteurs. Avec MarketingScan, nous avons pu mener rapidement un bilan approfondi, et analyser les flux de clientèle de manière précise, pour bien comprendre l'impact de notre innovation sur les performances de nos gammes existantes. Responsable Category Insight, General Mills
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Bonduelle
Bonduelle
L'outil Consumer Zoom de MarketingScan nous a pleinement satisfait lors de cette étude. Primo, pour le sérieux de l'étude d'un point de vue méthodologique et la richesse des données porteurs de cartes qui nous a permis de mesurer l'impact de notre démarche. Secondo, pour leur accompagnement dans les RDV internes et externes qui a été…
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Blédina
Blédina
Pour l'équipe commerciale Blédina, cette étude d'optimisation d'assortiment est très opérationnelle avec une méthodologie facile à expliquer et des conclusions objectives. C'est un vrai pas vers les distributeurs, qui apprécient que l'on travaille avec leurs propres données.  Responsable Category Management
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Sodebo
Sodebo
Cette étude MarketingScan nous apporte une dimension "plus business" du shopper du midi. Elle nous a permis d'évaluer le potentiel d'un pôle de snacking nomade de manière simple et précise. Nous pouvons ainsi être force de recommandation auprès des distributeurs sur l'offre à proposer et les leviers à activer pour générer de la croissance.  Category…
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Florette
Florette
Grâce au post test MediaScan Exposure Effect, nous avons été en mesure dans une seule et même étude de comprendre l'intégralité des effets de notre prise de parole : L'impact de notre campagne en terme de création avec des notions d'émergence, d'attribution à la marque. Sa force de conviction auprès de nos consommateurs et ses…
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Candia
Candia
Nous avons utilisé l'outil Consumer Zoom de MarketingScan pour tester notre nouvelle recommandation Merchandising, et force est de constater que la méthodologie est simple, elle est facile à mettre en place et elle est tellement efficace !   Responsable Merchandising National
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Anicap
Anicap
MediaScanTV est un réel outil de pilotage de nos investissements média. Il permet d'isoler l'impact réel de la communication TV, et nous assure la mesure du ROI. Nous envisageons de l'utiliser encore pour évaluer notre campagne TV en cours.  Directrice ANICAP
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Charles & Alice
Charles & Alice
Face à une décision à prendre, on est souvent seul. Ce que j'ai particulièrement apprécié, en confiant ce test à MarketingScan, c'est qu'ils se sont impliqués et engagés à mes côtés, par des reportings réguliers, puis une véritable recommandation d'action. Sûr de ma décision, j'ai pu la déployer ensuite opérationnellement très rapidement. Ce test m'a…
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Teisseire
Teisseire
Ce bilan d'innovation nous a permis de valider que notre cible marketing a bien été touchée. Ceci nous rend confiant pour prendre des décisions d'investissement sur le soutien de cette innovation, et ainsi renforcer son potentiel dans les enseignes.    Brand Manager
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Foods international
Foods international
Le Top Management de Foods nous a demandé une analyse plus fine du levier promotionnel sur chacun de nos 3 marchés Thé, Infusion et Céréales, avec 3 objectifs : Quantifier l’apport incrémental pour les marques Foods Identifier le rôle des différentes mécaniques Cibler les promotions qui recrutent durablement Notre choix s’est porté la solution Consumer Zoom…
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Barilla
Barilla
Nous souhaitions tester une nouvelle démarche merchandising qui revêtait pour nous un vrai enjeu stratégique, avec une nouvelle séquentialité dont il fallait précisément mesurer les impacts en terme de volume et de chiffre d'affaires. Nous avons choisi MarketingScan pour tester notre nouvelle démarche car nous avions le besoin de la tester en conditions réelles et…
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Ferrero
Ferrero
Des approches tests sur des zones vraiment représentatives du national, avec une réelle perception de nos enjeux. Le groupe Ferrero a toujours beaucoup mis en œuvre le marché test en conditions réelles, que ce soit pour des tests de nouveaux produits ou de merchandising. Cette approche est beaucoup plus pertinente pour nous qu’un marché test…
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Coca-Cola
Coca-Cola
Analyser l'ensemble des campagnes TV réalisées ces dernières années sur notre marché permet à MarketingScan d'établir le lien de causalité entre évolution des ventes et caractéristiques des campagnes. [...] Chaque chef de produit dispose maintenant des facteurs clés de succès de ses campagnes via MediaScan TV : qualité du film, ancienneté du film, GRP, phasage…
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Mc Cormick
Mc Cormick
 J'ai décidé de procéder à l'étude « CZ ASSORT DRIVE » car l'approche méthodologique de l'outil Consumer Zoom permet d'analyser  le comportement  du shopper sur ce circuit spécifique en tenant compte des interactions avec le circuit GMS classique. Nous savons que 99 % des ShopDrivers fréquentent toujours les HM/SM mais que leur mode de consommation…
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Unilever
Unilever
L'étude MarketingScan nous a permis de mesurer l'impact sur les ventes d'un changement de mix media Facebook/TV afin d'optimiser notre stratégie de communication et d'investissement. Grâce à son dispositif unique de test Media, MarketingScan est en effet capable de modifier les paramètres de diffusion média de manière géolocalisée. Ainsi, nous avons pu faire varier les…
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