MarketingScan, société spécialisée dans la grande consommation, accompagne les industriels, les distributeurs, les agences media et les régies publicitaires dans l’aide à la décision fondée sur les données de consommation et de vente.
Une expertise axée sur deux domaines clés
- le test produit (innovation, packaging)
- la mesure d’efficacité des actions marketing (mix media, merchandising, promotion, CRM)
Le tout en situation réelle de distribution et d’acte d’achat.
![](https://preprod.marketingscan.fr/wp-content/uploads/2016/11/marketingscan_aPropos.png)
Des solutions uniques de test et de mesure
MarketingScan s’appuie sur des sources de données et des dispositifs uniques et complémentaires :
- Son panel single source media/conso déployé sur 3 agglomérations représentatives de la consommation française.
- Les données de ventes des Hypers et Supers de ces mêmes zones de chalandise couvrant près de 600 000 habitants.
- Les données nationales des 16 millions de cartes de fidélité des clients Auchan, Système U et Cora.
MarketingScan dispose ainsi de solutions uniques de tests et de mesures, ancrées dans le réel, permettant de valider chaque étape de la vie des produits.
Une joint-venture entre GfK et Médiamétrie
Créée en 1994, MarketingScan est détenue à 50/50 par Médiamétrie, leader de la mesure d’audience en France, et GfK, 4ème groupe mondial des études de marché.
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