MarketingScan, société spécialisée dans la grande consommation, accompagne les industriels, les distributeurs, les agences media et les régies publicitaires dans l’aide à la décision fondée sur les données de consommation et de vente.

Une expertise axée sur deux domaines clés

  • le test produit (innovation, packaging)
  • la mesure d’efficacité des actions marketing (mix media, merchandising, promotion, CRM)
    Le tout en situation réelle de distribution et d’acte d’achat.


Des solutions uniques de test et de mesure

MarketingScan s’appuie sur des sources de données et des dispositifs uniques et complémentaires :

  • Son panel single source media/conso déployé sur 3 agglomérations représentatives de la consommation française.
  • Les données de ventes des Hypers et Supers de ces mêmes zones de chalandise couvrant près de 600 000 habitants.
  • Les données nationales des 16 millions de cartes de fidélité des clients Auchan, Système U et Cora.

MarketingScan dispose ainsi de solutions uniques de tests et de mesures, ancrées dans le réel, permettant de valider chaque étape de la vie des produits.

Une joint-venture entre GfK et Médiamétrie

Créée en 1994, MarketingScan est détenue à 50/50 par Médiamétrie, leader de la mesure d’audience en France, et GfK, 4ème groupe mondial des études de marché.

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