Depuis l’assouplissement de la règlementation début 2017, le parrainage TV a vu ses investissements augmenter : +32% au 1er trimestre 2018 (Source Irep). Avec des temps de présence plus longs et la possibilité de montrer le produit, le parrainage TV présente de nombreux avantages. En additionnel de leur campagne TV « Shake the world » Orangina a pris la parole de manière continue de mars à mai grâce au sponsoring de l’émission “Scènes de ménages” sur M6 en access prime time.
DISPOSITIF publicitaire : OBJECTIFS principaux : RÉSULTATS : impact positif du sponsoring +17% d’additionnel sur les achats de la marque Orangina
Un succès porté aussi par la mesure de son efficacité.
Cette nouvelle dimension du sponsoring TV mérite d’être mesurée.
9 campagnes de parrainage TV sur 10 mesurées par MarketingScan depuis la nouvelle législation ont généré un impact positif sur les achats de +4% à +27%. Elles ont également contribué au développement de la taille de clientèle dans 6 cas sur 10.Illustration : l’étude de cas « Orangina / Scènes de ménages »
2 films de 6’ : “Le Frigo” & “les Mains” diffusés sur les 3 dernières semaines en mars 2017 et sur le mois de mai 2017.
Cette campagne de parrainage a permis d’activer les 2 leviers consommateurs :