waze-badoit

Contexte & objectif
Badoit fait appel à Waze – l’application aux 20 millions d’utilisateurs mensuels – pour communiquer en complément des campagnes nationales TV et d’affichage publicitaires.
L’objectif de cette campagne est d’optimiser l’impact sur les ventes de Badoit Bulles de Fruits et gagner des parts de marché.
Techniquement cette campagne consiste à afficher sur l’application une publicité Badoit Bulles de Fruits aux “Wazers” lors de leurs trajets à destination d’un supermarché.

Méthodologie
L’impact de cette campagne digitale peut être mesuré grâce au dispositif A/B testing MarketingScan,
Concrètement MarketingScan utilise deux zones tests : l’une servant de référentiel avec campagne TV + affichage publicitaire, l’autre avec le même dispositif + la campagne Waze.

Résultats

  • Un meilleur souvenir publicitaire de la marque par les consommateurs avec 87 % de mémorisation supplémentaire entre les Wazers exposés et non exposés
  • Un impact réel sur les ventes en magasin mesuré par MarketingScan

Clémence BERTUIT, Consultante MarketingScan

Grâce à Waze, Badoit Bulles de Fruits a enregistré une hausse de ses ventes pendant la période de la campagne. Alors que dans le même temps, l’ensemble des concurrents du segment observaient une baisse des ventes. Cette surperformance leur a naturellement permis de gagner des parts de marché