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Le ROI publicitaire, c’est le nerf de la guerre. Rien n’est plus important pour une marque que de mesurer l’impact de ses campagnes média sur les ventes. Online, offline ou les 2. Le groupe Clarins distille simultanément la campagne vidéo de son parfum Azzaro Wanted en TV et sur YouTube, et le charme opère.

Afin de tester l’efficacité d’un mix média TV+YouTube, Clarins transfère l’équivalent de 16% de GRP TV vers YouTube dans une campagne synchronisée de 6 semaines.

Le test média en conditions réelles a lieu dans 38 points de vente sur deux villes test MarketingScan, hermétiques et représentatives de la consommation française. Une zone est exposée à la campagne 100% TV, l’autre au mix TV+YouTube.

MarketingScan & NPD évaluent ensuite l’efficacité de ces deux stratégies de diffusion via leur impact sur les ventes en magasin.
Avec à la clef, un avantage pour l’option TV+YouTube. En effet, à budget équivalent, celle-ci booste les ventes du parfum Azzaro Wanted : +23% en valeur et +18% en volume.

Principaux résultats de l'étude

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