adot-pompotes-précision-marketing

Contexte & objectif
Afin de promouvoir les engagements de la marque Pom’potes®, le groupe MOM, accompagné par Spark Foundry, sollicite Adot pour le déploiement d’une campagne digitale.
La suite marketing cross-device Adot retenue permet de déployer un dispositif digital complet et innovant en :

– identifiant plusieurs segments d’audience affinitaires et leurs motivations d’achat.
– sélectionnant les vidéos les plus performantes pour les adapter en fonction des insignhts obtenus.
– orchestrant une campagne digitale en cross-device avec plusieurs copies vidéos pour répondre aux drivers d’achat de chaque cible.

Méthodologie
MarketingScan mesure l’efficacité de cette campagne grâce à son dispositif A/B testing,
Deux zones tests sont activées : l’une référente sans la composante digitale, l’autre exposée au dispositif Adot .

Résultats

Au regard de son impact sur les ventes de la marque Pom’Potes® (gamme Pom’Potes Bio et gamme sans sucres ajoutés), cette campagne est un succès.
Elle génère un incrément de 5% sur les ventes en valeur sur la gamme Pom’Potes Bio et de 6% en valeur sur la gamme Sans Sucres Ajoutés.

Jérôme Mariot, Media & Digital Marketing Manager, Groupe MOM :

Au terme d’un travail collaboratif avec les équipes Marketing Pom’Potes®, Spark Foundry et Adot nous avons pu mettre en place une stratégie de precision marketing qui nous a permis, en amont de la campagne, de construire des segments d’audiences ultra-affinitaires et d’optimiser nos assets créatifs. Cette approche s’est avérée particulièrement payante pour la marque, avec des uplifts significatifs à la fois en valeur et en volume, mesurées par MarketingScan.

Marie-Anne Robert, Media & Directrice Déléguée, Spark Foundry :

Chez Spark nous avons à cœur de proposer des stratégies innovantes, pour répondre aux enjeux de croissance nos clients. Dans cette logique nous testons les solutions qui peuvent répondre aux enjeux marketing et financiers de nos clients et restons attentifs aux évolutions proposées par nos partenaires que nous challengeons dans l’intérêt commun.

Delphine Dessaux, Media & Head of CPG, Adot :

Ce fut très enthousiasmant de pouvoir accompagner les équipes de Spark Foundry et du Groupe MOM dans la réalisation de cette campagne innovante. Cette activation démontre qu’Adot est capable de proposer des solutions adaptées et efficaces pour chaque étape du parcours client, de l’identification des populations les plus appétentes jusqu’à la mesure de l’achat final en magasin.