La mesure d’efficacité de vos campagnes nationales, à travers la solution de post-tests média de MarketingScan, s’inscrit dans une démarche de mesure d’incrémental, de compréhension des leviers consommateurs activés et d’optimisation de votre ROI.
Post-test media : mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires nationales
- Quel est l’impact sur les ventes de votre campagne nationale ?
- Ma campagne media est-elle rentable ?
- Comment optimiser ma campagne media pour booster les ventes incrémentales ?
- Y-a-t-il une usure de mes campagnes media sur les ventes ?
Les annonceurs ont besoin de piloter la rentabilité de leurs campagnes media sur tous les supports : donnez-vous les moyens de mesurer ce ROI avec le post test !
Mesurer l’impact de votre campagne sur le comportement d’achat
Grâce à son panel single-source, MarketingScan vous permet de réaliser des post-tests de campagnes.
La comparaison de l’évolution des achats entre les individus exposés et les non exposés permet de mesurer l’impact net de votre campagne sur le comportement d’achat.
MarketingScan met également en place des protocoles dédiés utilisant les datas nationales des porteurs de cartes de fidélités des enseignes Auchan et Système U représentant près de 14 millions de cartes.
Avec plus de 1 000 campagnes post-testées, nous apportons à nos clients un éclairage supplémentaire sur leurs résultats d’études grâce à des benchmarks pertinents.
Mesurer, analyser, optimiser
Le post-test média MarketingScan vous apporte :
1) Un bilan complet de l’impact de la campagne :
- Le volume des ventes incrémentales
- Les mécanismes consommateurs : pénétration ou intensification du niveau d’achat ?
- Recrutement pur
- Efficacité de la campagne sur votre cible Média et Marketing
- Effet défensif et/ou offensif
- Impact de la campagne sur la concurrence et les MDD
2) Des pistes d’optimisation à travers l’analyse de :
- Evaluation de la synergie promotionnelle pendant la campagne (marque en communication et concurrence)
- Impact de la campagne sur les ventes selon le nombre de contacts
- Courbes de réponse
- Profils socio démo touchés par la campagne
- Affinités media des acheteurs de la marque
Philips
Lors de notre dernière campagne sur l’un de nos produits phare, le OneBlade, l’étude MarketingScan nous a permis de quantifier l’apport d’un investissement digital (dans ce cas YouTube), en support de notre vague TV. Avec des uplifts non négligeables tant en unité qu’en valeur sur nos ventes offline, nous avons pu mesurer concrètement l’importance d’une…
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Raynal & Roquelaure
Au-delà d'une mesure d'efficacité sur les ventes, les analyses menées sur nos 2 dernières campagnes TV nationales nous ont permis d'identifier des "best-practices" et ont alimenté nos axes de réflexion media : phasing de communication, optimisation du média-planning sur la couverture et les chaînes activées dans le plan. Les résultats et les benchmarks apportés ont…
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Jacquet Brossard
En lecture panel, nous n'arrivons pas à dissocier ce qui vient de la promotion et de la communication. MediaScan TV m'a permis d'isoler l'impact réel de ma communication TV. De plus, cette étude a mis en lumière une chaîne ne faisant pas partie de mon plan de communication mais en forte affinité avec les acheteurs…
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St Michel
Ad4Sales permet d’aller plus loin dans l’analyse de l’impact média notamment pour les innovations. C’est vraiment intéressant de pouvoir décrypter l’impact sur les cycles de vie des foyers et sur leurs niveaux d’exposition, afin de pouvoir ajuster les futurs médiaplannings. La lecture des données à la semaine, pour le fond de rayon et la promo,…
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Groupe mom
Au terme d’un travail collaboratif avec les équipes Marketing Pom’Potes®, Spark Foundry et Adot nous avons pu mettre en place une stratégie de precision marketing qui nous a permis, en amont de la campagne, de construire des segments d’audiences ultra-affinitaires et d’optimiser nos assets créatifs. Cette approche s’est avérée particulièrement payante pour la marque, avec…
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