guide-admtv-2025
L’ADMTV dévoile son guide gratuit : le Précis de la télévision

L ’Alliance des Médias TV & Vidéo (ADMTV) vient de présenter la 20ᵉ édition de son Précis de télévision.
Ce guide de référence propose chaque année une vision complète du média TV, en couvrant les usages, les audiences, l’efficacité publicitaire, le marché, ainsi que les aspects réglementaires.

 

Un document collaboratif

Le Précis de télévision repose sur les contributions de nombreux acteurs de l’écosystème média. On y retrouve notamment des données issues de Médiamétrie, Kantar, NielsenIQ, FreeWheel, et d’autres partenaires spécialisés.
Dans cette nouvelle édition, MarketingScan a apporté son expertise en fournissant les chiffres relatifs à l’incrémentalité publicitaire, permettant d’illustrer concrètement l’impact additionnel généré par les campagnes TV.

 

Une ressource pour les professionnels

Organisé autour de sept grands axes, ce guide couvre tous les aspects de l’écosystème télévisuel :

• Équipements & offres audiovisuelles,
• Audience
• Comportements & usages
• Social TV,
• Efficacité,
• Marché publicitaire
• Réglementation

Conçu comme un outil de travail pour les annonceurs, agences et régies, en leur donnant une photographie actualisée et consolidée du média TV en France, il est disponible gratuitement en version numérique sur le site de l’ADMTV.