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Parce qu’une multiplicité de choix s’offre au shopper et que la majorité des décisions d’achats se fait face au linéaire, le merchandising est un levier capital du développement des ventes pour les marques.

Élaborer de nouvelles démarches merchandising, adapter régulièrement l’organisation du linéaire au développement de l’offre, chercher de la croissance hors du rayon d’origine par le cross-merchandising, ré-enchanter l’expérience du shopper autant d’essais à transformer pour satisfaire les besoins du shopper, faire croître la catégorie et développer vos ventes.

Un test merchandising réalisé avec MarketingScan dans de vrais magasins vous apporte les garanties nécessaires pour rassurer les enseignes, qui attendent des preuves concrètes de l’impact réel de vos recommandations sur les ventes avant de décider d’un éventuel déploiement.

Deux approches de tests en magasins réels, une même expertise merchandising

Forts d’une expérience riche de plus de 300 tests merchandising réalisés en situation réelle (plan de masse, PLV, balisage, mobilier, double implantation, etc.), MarketingScan peut vous accompagner de deux manières :

1. Un test merchandising
clés en main :

MarketingScan se charge de négocier, mettre en place, suivre dans le temps et analyser l’impact de votre nouvelle implantation sur les ventes, testée dans nos zones en comparant un groupe de magasins test composé de différentes enseignes à un groupe de magasins jumeaux.

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2. Un test merchandising avec l’une des enseignes Auchan, U ou Cora :

Vous souhaitez développer un partenariat avec l’une de ces enseignes ? MarketingScan vous accompagne dans la constitution de groupes de magasins test et témoin appariés, dans l’analyse de l’impact de vos recommandations et dans le partage des résultats avec l’enseigne.

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Les arguments efficaces pour convaincre les enseignes !

  • CA incrémental pour la catégorie, les segments et les marques
  • Leviers Shopper explicatifs (trafic, panier, fréquence d’achat, QA/acte, mixité, profils, …)
  • Avis des chefs de rayon
  • Perception du shopper

Possibilité d’identifier la provenance des volumes selon l’emplacement du produit en magasins dans le cadre de test de cross-merchandising.

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Bonduelle
Bonduelle
L'étude répondait à nos attentes et ce, aussi bien sur le fond que sur la forme. Très claire et orientée « finalité client », j'ai pu utiliser ses résultats en clientèle, dans le cadre d'une revue de marché.    Responsable Développement des Ventes et Marketing Enseignes
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Johnson & Johnson
Johnson & Johnson
Basée sur des achats réels, l'étude de segmentation de l'outil Consumer Zoom, s'est révélée indispensable pour compléter et donner du sens à nos études traditionnelles. Elle a fait émerger un axe « économique » (clé d'entrée promo vs fond de rayon), majeur pour le consommateur face au rayon, et a permis d'identifier et de comprendre…
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Procter & Gamble
Procter & Gamble
L'étude menée avec MarketingScan a démontré que notre démarche merchandising génère un additionnel de chiffre d'affaires et active le trafic pour la catégorie. L'analyse sur les magasins propres de l'enseigne et l'accompagnement de MarketingScan tout au long du test ont permis de faire la différence et de convaincre nos interlocuteurs. Aujourd'hui, la Centrale a décidé…
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Barilla
Barilla
Nous souhaitions tester une nouvelle démarche merchandising qui revêtait pour nous un vrai enjeu stratégique, avec une nouvelle séquentialité dont il fallait précisément mesurer les impacts en terme de volume et de chiffre d'affaires. Nous avons choisi MarketingScan pour tester notre nouvelle démarche car nous avions le besoin de la tester en conditions réelles et…
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LU
LU
L'analyse de ce projet catégoriel majeur mené en transparence avec une enseigne a permis de prendre de la hauteur, de sortir de la volonté de vendre un projet pour se poser ensemble les bonnes questions et ainsi de se faire une religion commune sur le bien fondé de la démarche.    Category Manager
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