Retour sur l’émission ROITV4 organisée par le SNPTV associée à l’af2m (Association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs) et consacrée à l’efficacité de la TV Segmentée.
Au cours de ce webinar, MarketingScan a dévoilé en exclusivité les résultats de 3 mesures réalisées sur les secteurs de la grande consommation et de la distribution.
Parmi ces 3 études, le case study Carola …

Contexte & objectif

Une marque locale, Carola, emblématique de l’Alsace souhaite utiliser la TV segmentée pour renforcer ses positions dans l’Est.
Multi-régies, Orange et SFR, la campagne s’appuie sur un format 20’’ qui met en avant en particulier la gamme fortement petillante Carola rouge mais aussi la gamme d’eau aromatisée.
Pendant le période de diffusion, 1,6 millions d’impressions sont délivrées.
Le ciblage concerne les 10 départements du grand Est.
Tout ça dans un contexte de prise de prise de parole des concurrents en TV au national et une forte activité promotionnelle avant et pendant la campagne sans parler des effets des courbes de températures que nous avons pu prendre en compte dans le protocole méthodologique.

Méthodologie
Pour évaluer l’impact de cette campagne, MarketingScan utilise sa toute nouvelle solution AD4SALES parfaitement adaptée à la mesure de l’efficacité de la TV Linéaire et de la TV segmentée.
Issue du croisement entre les données d’exposition réelles via les boxes Orange et SFR, AD4SALES permet de faire un lien direct pour 125 000 foyers entre le fait d’avoir été réellement exposé à la TVS et le fait d’acheter ou non la marque en magasin dans les semaines qui suivent. Le tout de manière passive, sans aucun déclaratif ni probabilisation.
Concrètement, à l’issue du test, MarketingScan compare l’évolution des achats entre un groupe exposé et non exposé à la campagne de TV segmentée avant, pendant et après la campagne.
Les 2 groupes étant parfaitement similaires, appariés statistiquement.

Résultats
Les résultats sont probants avec un effet positif sur tous les produits mis en avant dans le spot :
+7% de CA incrémental sur CAROLA ROUGE (fortement pétillante) via un double effet recrutement et hausse du panier d’achat
et même +27% sur CAROLA AROMATISEE en jouant à la fois sur un gain de taille de clientèle et de fidélisation.

roitv4-case-study-carola-resultats

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