Parce qu’une multiplicité de choix s’offre au shopper et que la majorité des décisions d’achats se fait face au linéaire, le merchandising est un levier capital du développement des ventes pour les marques.
Élaborer de nouvelles démarches merchandising, adapter régulièrement l’organisation du linéaire au développement de l’offre, chercher de la croissance hors du rayon d’origine par le cross-merchandising, ré-enchanter l’expérience du shopper autant d’essais à transformer pour satisfaire les besoins du shopper, faire croître la catégorie et développer vos ventes.
Un test merchandising réalisé avec MarketingScan dans de vrais magasins vous apporte les garanties nécessaires pour rassurer les enseignes, qui attendent des preuves concrètes de l’impact réel de vos recommandations sur les ventes avant de décider d’un éventuel déploiement.
Deux approches de tests en magasins réels, une même expertise merchandising
Forts d’une expérience riche de plus de 400 tests merchandising réalisés en situation réelle (plan de masse, PLV, balisage, mobilier, double implantation, etc.), MarketingScan peut vous accompagner de deux manières :
1. Un test merchandising
clés en main :
MarketingScan se charge de négocier, mettre en place, suivre dans le temps et analyser l’impact de votre nouvelle implantation sur les ventes, testée dans nos zones en comparant un groupe de magasins test composé de différentes enseignes à un groupe de magasins jumeaux.
2. Un test merchandising avec l’enseigne Système U :
Vous souhaitez développer un partenariat avec cette enseigne ? MarketingScan vous accompagne dans la constitution de groupes de magasins test et témoin appariés, dans l’analyse de l’impact de vos recommandations et dans le partage des résultats avec l’enseigne.
Les arguments efficaces pour convaincre les enseignes !
- CA incrémental pour la catégorie, les segments et les marques
- Leviers Shopper explicatifs (trafic, panier, fréquence d’achat, QA/acte, mixité, profils, …)
- Avis des chefs de rayon
- Perception du shopper
Possibilité d’identifier la provenance des volumes selon l’emplacement du produit en magasins dans le cadre de test de cross-merchandising.
Haribo
Après une étude shopper et un test on-line, nous avons souhaité mesurer l’impact de notre nouvelle organisation dans des conditions réelles de ventes. Nous avons opté pour un test clés en main avec une étude solide et complète comprenant un volet distri (CA incrémental) et conso (impact sur le comportement d’achat). Les résultats sont positifs…
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LU
L'analyse de ce projet catégoriel majeur mené en transparence avec une enseigne a permis de prendre de la hauteur, de sortir de la volonté de vendre un projet pour se poser ensemble les bonnes questions et ainsi de se faire une religion commune sur le bien fondé de la démarche. Category Manager
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Mondelez International
Ce test de changement d'implantation a été particulièrement bien vécu par nos équipes : Les équipes MarketingScan nous ont accompagnés tout au long du test avec un grand niveau de transparence. Pas d'opacité, des visites terrains très enrichissantes. La méthodologie n'est pas une « Black Box » tout est vérifié/vérifiable. Nous avons été informés/associés de…
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MARS Food
Grace aux recommandations opérationnelles de MarketingScan nous sommes en mesure de hiérarchiser nos actions. La restitution des résultats était très claire et cela malgré la complexité des problématiques. Nous savons maintenant quelles priorités donner et sur quelles optimisations nous devons travailler pour assurer le succès du déploiement de notre stratégie. Anaïs Caroff, CMI -…
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Panzani
Face à l'évolution de l'offre sur la catégorie Sauces Chaudes, il était essentiel d'adapter notre démarche merchandising selon les circuits Hypermarchés & Supermarchés. Ainsi, la lecture par circuit a mis en avant des pôles de croissance spécifiques à chaque circuit. Aujourd'hui, la quantification du gain volume généré par notre démarche merchandising est essentielle pour la…
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