Et si transférer une partie du budget TV vers YouTube permettait de démultiplier les ventes ? Certains s’interrogent. D’autres testent le mix media et constatent, à l’instar des Fromageries Bel. Pour engager la cible famille, la marque Mini Babybel bascule l’équivalent de 15% de GRP TV sur YouTube et allie formats publicitaires courts et longs sur la plateforme. Mix média et mix de formats pour des performances optimales.

Après un premier test MarketingScan fin 2016, le groupe Bel transfert cette fois l’équivalent de 15% de GRP TV vers YouTube et teste ici un mix de formats TrueView Skippable et Bumper Ads de YouTube.
La nouvelle campagne « les Terres Laitgendaires » qui relate les aventures de Mini Babybel est déclinée sur trois formats différents :
– une copie de 15 secondes en TV,
– l’épisode « Agathe La Pirate » de 2 minutes et 22 secondes au format TrueView et l’épisode « 1, 2, 3 solait » de 6 secondes au nouveau format Bumper Ads sur YouTube.
Un mix media gagnant dont l’impact sur les ventes a été mesuré par MarketingScan.