Décrypter sans attendre performances & raisons d’achat

L’innovation est une course contre la montre.
Avec MarketingScan, vous disposez d’un diagnostic rapide et approfondi du comportement d’achat du consommateur pour :

  • valider sans attendre l’atteinte de vos objectifs marketing
  • optimiser vos actions dès les premières semaines
  • convaincre les distributeurs de l’apport de votre innovation
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L’analyse très précise des données clients de nos enseignes partenaires (+ de 130 millions d’actes d’achat) vous permet de vous affranchir des limites usuelles d’observations pour :

Comprendre la performance

  • Pénétration et taux de réachat de l’innovation à la référence & à la semaine, comparés à des innovations en benchmarks et à l’offre existante
  • Profil des acheteurs de l’innovation vs le marché et les offres concurrentes
  • Capacité de recrutement de nouveaux acheteurs pour la marque et la catégorie
  • CA incrémental pour la marque et la catégorie
  • Identification de la meilleure implantation : votre reco vs la réalité
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Comprendre pourquoi …

  • détecter les acheteurs naturels de votre innovation
  • les interroger pour comprendre leurs motivations d’achat et leur expérience avec le produit

Puissante et rapide, cette approche permet d’analyser un lancement national ou un test réalisé avec une enseigne.

* Présentation Sophie Bodin, Directrice Marketing innocent, à l’occasion de la Journée « Frais » de l’IFLS, le 9 octobre 2014.