Décrypter sans attendre performances & raisons d’achat

L’innovation est une course contre la montre.
Avec MarketingScan, vous disposez d’un diagnostic rapide et approfondi du comportement d’achat du consommateur pour :

  • valider sans attendre l’atteinte de vos objectifs marketing
  • optimiser vos actions dès les premières semaines
  • convaincre les distributeurs de l’apport de votre innovation
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L’analyse très précise des données clients de nos enseignes partenaires (+ de 130 millions d’actes d’achat) vous permet de vous affranchir des limites usuelles d’observations pour :

Comprendre la performance

  • Pénétration et taux de réachat de l’innovation à la référence & à la semaine, comparés à des innovations en benchmarks et à l’offre existante
  • Profil des acheteurs de l’innovation vs le marché et les offres concurrentes
  • Capacité de recrutement de nouveaux acheteurs pour la marque et la catégorie
  • CA incrémental pour la marque et la catégorie
  • Identification de la meilleure implantation : votre reco vs la réalité
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Comprendre pourquoi …

  • détecter les acheteurs naturels de votre innovation
  • les interroger pour comprendre leurs motivations d’achat et leur expérience avec le produit

Puissante et rapide, cette approche permet d’analyser un lancement national ou un test réalisé avec une enseigne.

RETOUR D’EXPERIENCE

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C’est avant tout la rapidité avec laquelle les effectifs sont atteints pour déclencher l’interrogation d’acheteurs avérés qui nous a séduits ! Avec en plus, des bases d’observations solides, même sur de petites références (innovations récentes, gammes à faible pénétration).
La possibilité de personnaliser les questions fournit des pistes concrètes aux équipes marketing pour un éventuel retravail des innovations.
Enfin, la complémentarité du diagnostic de performances d’achat de l’innovation et l’interview des consommateurs, offre un diagnostic clair et opérationnel qui permet de prendre des décisions rapidement pour les prochains lancements

Strategy & Insights Manager, On-trend learnings & Innovations

* Présentation Sophie Bodin, Directrice Marketing innocent, à l’occasion de la Journée « Frais » de l’IFLS, le 9 octobre 2014.