efficacite-media

Si mesurer l’efficacité d’un plan media reste un élément clef de la compétitivité, l’arrivée du digital et l’évolution du parcours media des consommateurs place désormais le choix des allocations media au cœur de la stratégie des marques.

Le besoin de nos clients est double :

Ils doivent pouvoir évaluer l’impact sur les ventes de leurs campagnes nationales pour les optimiser.

Mais ils doivent également pouvoir tester de nouvelles stratégies d’allocation media et en mesurer l’efficacité avant de les déployer.

L’impact sur les ventes, sur les comportements d’achat et le calcul du ROI sont les indicateurs décisifs de la performance : évaluez-les à avec des solutions tests media sur-mesure.

Anticiper, évaluer, mesurer

MarketingScan vous propose des solutions de mesure d’efficacité média complètes, pour évaluer la compétitivité de vos campagnes en amont, pendant et après chaque opération.

En fonction de vos besoins, vous pouvez donc avoir recours à :

1. TEST EFFICACITE MEDIA :

Pour évaluer l’efficacité de vos plans média avant de les déployer et vous donner les moyens de les ajuster/optimiser en conséquence.

2. POST-TEST EFFICACITE MEDIA :

Pour mesurer précisément votre ROI, comprendre d’avantage le comportement de vos consommateurs et optimiser vos prochaines campagnes.

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Coca-Cola
Coca-Cola
Analyser l'ensemble des campagnes TV réalisées ces dernières années sur notre marché permet à MarketingScan d'établir le lien de causalité entre évolution des ventes et caractéristiques des campagnes. [...] Chaque chef de produit dispose maintenant des facteurs clés de succès de ses campagnes via MediaScan TV : qualité du film, ancienneté du film, GRP, phasage…
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Google
Google
Nous avons été attiré par la capacité de l'outil MediaScan Web à mesurer en réel l'exposition aux publicités sur le web et, pour un même foyer, à la croiser avec ses achats réels au point de vente.    Directeur Etudes Marketing 
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Raynal & Roquelaure
Raynal & Roquelaure
Au-delà d'une mesure d'efficacité sur les ventes, les analyses menées sur nos 2 dernières campagnes TV nationales nous ont permis d'identifier des "best-practices" et ont alimenté nos axes de réflexion media : phasing de communication, optimisation du média-planning sur la couverture et les chaînes activées dans le plan. Les résultats et les benchmarks apportés ont…
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MHD
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Ce test MediaScan Affichage nous a permis de mesurer précisément l'impact sur les ventes de notre campagne. La présentation était claire et synthétique.    Chargée d'Etudes Marketing
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Unilever
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L'étude MarketingScan nous a permis de mesurer l'impact sur les ventes d'un changement de mix media Facebook/TV afin d'optimiser notre stratégie de communication et d'investissement. Grâce à son dispositif unique de test Media, MarketingScan est en effet capable de modifier les paramètres de diffusion média de manière géolocalisée. Ainsi, nous avons pu faire varier les…
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