wattwiller-feef

Récompensé avec Coopérative U par le FEEF d’Or 2024 dans la catégorie “durabilité”, Wattwiller dynamise le marché des eaux avec sa fontaine innovante de 5 litres en carton.
Véritable révolution, l’innovation confirme l’engagement écologique de la marque originaire du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Ce packaging inédit, le premier format « bag-in-box » dans le secteur des eaux plates, est le fruit d’une collaboration réussie avec Coopérative U.
En faisant découvrir aux consommateurs un nouvel usage sur un marché de l’eau mature, ce partenariat agit en faveur de la réduction du plastique au rayon eau minérale.

Les performances de cette innovation, évaluées par MarketingScan, mettent en lumière des résultats impressionnants :

+44 % de chiffre d’affaires incrémental pour la catégorie des eaux plates
Un recrutement significatif de +8 % de nouveaux acheteurs

Des chiffres qui confirment l’attractivité de la fontaine 5L en carton de Wattwiller auprès des consommateurs, renforçant ainsi la démarche durable et innovante de la marque.