Bonduelle
Nous avons utilisé MarketingScan pour mesurer la performance de notre campagne digital en A/B testing. Les résultats très précis, en termes de volumes & de CA incrémentaux, de ROI ainsi que sur les leviers de recrutement/fidélisation, nous ont permis de tirer des conclusions très opérationnelles pour affiner notre ciblage et piloter nos futures activations. Aude…
Lire la suite Nestlé
Cette solution est intéressante, elle rajoute de la confiance dans le diagnostic, avec l’atout de la Single Source, en plus solide. Elle permet d’aller plus loin pour alimenter la stratégie media, notamment le profilage. Par ailleurs, l’effet de la communication par référence, ainsi que l’impact sur les références concurrentes sont une avancée dans la mesure.…
Lire la suite Danone
Les résultats objectivent et valorisent l’utilisation du canal TV pour répondre aux enjeux business de la marque. Ils nous permettent d’affiner l’impact à la semaine et de statuer sur le rôle et le niveau de la répétition pour générer de l’uplift CA. La solution permet de bien identifier les impacts sur le recrutement et apporte…
Lire la suite Danone
Le gros point de différenciation de cet outil est la taille de l’échantillon qui permet une très grande granularité d’analyse, notamment sur la cible des exposés, mais aussi sur les effets de halo vis-à-vis des autres marques et sur l’ensemble de nos gammes, y compris sur des lancements récents. Hélène DUMERY Consumer Insights Manager
Lire la suite Savencia
Je suis satisfaite de la finesse et de la granularité des insights restitués par AD4SALES, une solution qui permet d’aller plus loin dans l’analyse opérationnelle de nos campagnes TV : performances à la semaine, granularité d'impact à la référence, notamment sur les produits jusque-là non lisibles avec d’autres outils, mais aussi un détail FDR et…
Lire la suite St Michel
Ad4Sales permet d’aller plus loin dans l’analyse de l’impact média notamment pour les innovations. C’est vraiment intéressant de pouvoir décrypter l’impact sur les cycles de vie des foyers et sur leurs niveaux d’exposition, afin de pouvoir ajuster les futurs médiaplannings. La lecture des données à la semaine, pour le fond de rayon et la promo,…
Lire la suite Florette
Cette étude nous a permis d'évaluer avec précision l'impact de notre prise de parole publicitaire sur nos ventes en dissociant bien les effets en terme de recrutement et de fidélisation de nos acheteurs. Nous avons choisi la solution MarketingScan car nous étions convaincus - a fortiori en période de COVID - que seule une exposition…
Lire la suite Groupe mom
Au terme d’un travail collaboratif avec les équipes Marketing Pom’Potes®, Spark Foundry et Adot nous avons pu mettre en place une stratégie de precision marketing qui nous a permis, en amont de la campagne, de construire des segments d’audiences ultra-affinitaires et d’optimiser nos assets créatifs. Cette approche s’est avérée particulièrement payante pour la marque, avec…
Lire la suite Groupe Panzani
Nous avons eu le plaisir de travailler avec MarketingScan sur un enjeu de répartition média sur un produit iconique de notre portefeuille : le Gnocchi à poêler. Les équipes de MarketingScan nous ont accompagnés sur ce projet du début à la fin en nous apportant leur expertise née de nombreuses collaborations précédentes et nous ont…
Lire la suite France Télévisions
Nous sommes très satisfaits de ce test mené avec rigueur par MarketingScan en partenariat avec Danone et Mediacom. Nous sommes convaincus depuis longtemps que le ciblage socio-démographique n'est plus suffisant et de l'impact de la présence de France Télévisions dans les plans media pour optimiser le ROI. Encore fallait-il le démontrer et c'est toute la…
Lire la suite JDE
Grâce à l’étude MarketingScan, nous avons pu mesurer précisément le chiffre d’affaires additionnel généré par notre programme CRM, avec une granularité d’analyse très appréciable: impact par source de recrutement, par sous cibles activées, en fonction de l’ancienneté dans le programme et également avec une lecture d’efficacité par gamme et produit extrêmement fine. Par ailleurs, nous…
Lire la suite Bledina
Les résultats de l’étude MarketingScan sur l’impact de notre programme de CRM nous ont permis de prendre des décisions éclairées et rationnelles. Ils vont fortement nous aider à optimiser notre plan d'action ! Chef de Groupe Media et CRM
Lire la suite Philips
Lors de notre dernière campagne sur l’un de nos produits phare, le OneBlade, l’étude MarketingScan nous a permis de quantifier l’apport d’un investissement digital (dans ce cas YouTube), en support de notre vague TV. Avec des uplifts non négligeables tant en unité qu’en valeur sur nos ventes offline, nous avons pu mesurer concrètement l’importance d’une…
Lire la suite Andros
Face à l’évolution des modes de consommation de la catégorie Tartinable, il était pour nous essentiel de refondre la vision merchandising du rayon. Nous avons choisi de confronter notre nouvelle démarche à la réalité des shoppers en magasin avec un test clé en main où les équipes MarketingScan se chargent des négociations avec les magasins,…
Lire la suite Savencia
En testant une nouvelle démarche merchandising en partenariat avec l’enseigne U, l’un des objectifs, au-delà de chiffrer l’apport de la nouvelle segmentation, était de mesurer l’impact sur la réorganisation de l’offre Bio. Compte tenu des stratégies différenciées des enseignes et de l’engouement des shoppers pour le Bio, nous avions besoin de nous forger une conviction…
Lire la suite Unilever
Les tests média menés en réel auprès des 150 000 foyers angevins s'avèrent précieux. Faciles à appréhender et immédiatement opérationnels, ils nous ont permis d'acter, pour nos prochaines campagnes TV, un changement de média-planning avec la mise en place d'une nouvelle stratégie "day-part" Media & CRM Director
Lire la suite Raynal & Roquelaure
Au-delà d'une mesure d'efficacité sur les ventes, les analyses menées sur nos 2 dernières campagnes TV nationales nous ont permis d'identifier des "best-practices" et ont alimenté nos axes de réflexion media : phasing de communication, optimisation du média-planning sur la couverture et les chaînes activées dans le plan. Les résultats et les benchmarks apportés ont…
Lire la suite Unilever
Afin d'accroître les performances de nos marques, nous souhaitions mesurer l'effet d'un renforcement de leur présence en Peak time TV. Compte tenu de l'investissement que cela représente, il nous a semblé déterminant de pré-tester cette stratégie en condition réelle. Seul le dispositif TV de MarketingScan nous permettait de le faire et sécuriser ainsi notre prise…
Lire la suite Carglass
Depuis plus de 5 ans, nous testons nos nouvelles stratégies TV avec MarketingScan. Grâce au studio TV de MarketingScan nous diffusons en réel nos campagnes Tests afin de mesurer l'efficacité de nouvelles copies, nouveaux plans média, parfois rupturistes. Cela nous permet de choisir les meilleurs plans TV nationaux au fil de l'eau, mais également de…
Lire la suite Lactalis
Dans le cadre de la mise en place de notre nouvelle démarche merchandising « Quatuor » sur la catégorie Fromages Libre-Service, la collaboration avec MarketingScan nous a permis de mesurer l'impact et valider la pertinence de nos parti-pris. Les résultats de l'étude ont étayé notre dossier de candidature qui a été récompensé par le Mètre…
Lire la suite Raynal & Roquelaure
Avec l'aide de MarketingScan, nous avons pu mesurer l'efficacité de notre démarche avec des informations concrètes, diverses et simples d'utilisation. Ceci nous a permis d'argumenter notre propos auprès des diverses enseignes avec qui nous travaillons. Directeur Développement Commercial
Lire la suite Bonduelle
L'étude répondait à nos attentes et ce, aussi bien sur le fond que sur la forme. Très claire et orientée « finalité client », j'ai pu utiliser ses résultats en clientèle, dans le cadre d'une revue de marché. Responsable Développement des Ventes et Marketing Enseignes
Lire la suite LU
L'analyse de ce projet catégoriel majeur mené en transparence avec une enseigne a permis de prendre de la hauteur, de sortir de la volonté de vendre un projet pour se poser ensemble les bonnes questions et ainsi de se faire une religion commune sur le bien fondé de la démarche. Category Manager
Lire la suite Mondelez International
Cette étude sur les associations produits au sein du panier d'achat nous permet d'alimenter notre réflexion merchandising, de prendre des décisions sur le plan d'occupation des sols et sur la promo. Sur la promo en particulier, cela permet de muscler notre discours lors des temps forts et d'être force de proposition auprès des distributeurs. …
Lire la suite Lactalis
La présentation des résultats des études en Tripartite a été très appréciée par l'enseigne. L'objectivité, l'impartialité de l'analyse de l'outil Consumer Zoom de MarketingScan ont été reconnues. Les enseignements, qui allaient bien au-delà d'un impact chiffré, ont été partagés et argumentés conjointement avec LNUF en amont de la réunion. Cette collaboration a été bénéfique puisqu'elle…
Lire la suite Mondelez International
Ce test de changement d'implantation a été particulièrement bien vécu par nos équipes : Les équipes MarketingScan nous ont accompagnés tout au long du test avec un grand niveau de transparence. Pas d'opacité, des visites terrains très enrichissantes. La méthodologie n'est pas une « Black Box » tout est vérifié/vérifiable. Nous avons été informés/associés de…
Lire la suite Mondelez International
Après avoir mené un test en conditions réelles au sein de zones test, je recommande vivement MarketingScan. Je suis très satisfait de la réalisation de ce test. Plusieurs bénéfices principaux, différenciants : ● Les magasins de leurs zones test ont le bénéfice d'être « protégés » et sensibilisés aux tests, notamment vis à vis des…
Lire la suite MHD
Ce test MediaScan Affichage nous a permis de mesurer précisément l'impact sur les ventes de notre campagne. La présentation était claire et synthétique. Chargée d'Etudes Marketing
Lire la suite Cora
J'ai pu au cours de ces cinq dernières années travailler en collaboration avec MarketingScan pour valider les démarches merchandising de plusieurs industriels. Les chiffres que nous apportent à priori les industriels pour "vendre" leur démarche merchandising ne portent bien souvent que sur la variation du CA sur catégorie. Ils ne peuvent pas nous expliquer comment…
Lire la suite Johnson & Johnson
Basée sur des achats réels, l'étude de segmentation de l'outil Consumer Zoom, s'est révélée indispensable pour compléter et donner du sens à nos études traditionnelles. Elle a fait émerger un axe « économique » (clé d'entrée promo vs fond de rayon), majeur pour le consommateur face au rayon, et a permis d'identifier et de comprendre…
Lire la suite Wrigley
L'approche novatrice de l'outil Consumer Zoom a permis à Wrigley de cerner au mieux les achats réalisés en caisses automatiques. L'étude réalisée en partenariat avec Cora et MarketingScan fût la première réalisée au sein du groupe Wrigley à ce niveau de précision, et a été partagée et utilisée à l'échelle globale pour développer notre expertise…
Lire la suite United Biscuits
MediaScan Exposure Effect, grâce à ses 2 volets attitudinaux et impact sur les achats réels, nous a permis de comprendre en profondeur les facteurs clefs de succès de notre communication TV. Compte tenu du fait que nos performances sur les ventes étaient tout à fait significatives, nous aurions pu nous contenter du seul volet achat.…
Lire la suite Procter & Gamble
L'étude menée avec MarketingScan a démontré que notre démarche merchandising génère un additionnel de chiffre d'affaires et active le trafic pour la catégorie. L'analyse sur les magasins propres de l'enseigne et l'accompagnement de MarketingScan tout au long du test ont permis de faire la différence et de convaincre nos interlocuteurs. Aujourd'hui, la Centrale a décidé…
Lire la suite Panzani
Face à l'évolution de l'offre sur la catégorie Sauces Chaudes, il était essentiel d'adapter notre démarche merchandising selon les circuits Hypermarchés & Supermarchés. Ainsi, la lecture par circuit a mis en avant des pôles de croissance spécifiques à chaque circuit. Aujourd'hui, la quantification du gain volume généré par notre démarche merchandising est essentielle pour la…
Lire la suite Mondelez International
MarketingScan me donne des résultats faciles à revendre en centrale car réels et impliquants pour l'enseigne. Les échos de cette étude sont également bons à l'international, ce qui nous pousse à mesurer le ROI de toute action in-store. A l'issue de l'étude, nous sommes confiants quant à l'accueil du dispositif en point de vente, tant…
Lire la suite Jacquet Brossard
En lecture panel, nous n'arrivons pas à dissocier ce qui vient de la promotion et de la communication. MediaScan TV m'a permis d'isoler l'impact réel de ma communication TV. De plus, cette étude a mis en lumière une chaîne ne faisant pas partie de mon plan de communication mais en forte affinité avec les acheteurs…
Lire la suite Bonduelle
L'outil Consumer Zoom de MarketingScan nous a pleinement satisfait lors de cette étude. Primo, pour le sérieux de l'étude d'un point de vue méthodologique et la richesse des données porteurs de cartes qui nous a permis de mesurer l'impact de notre démarche. Secondo, pour leur accompagnement dans les RDV internes et externes qui a été…
Lire la suite Sodebo
Cette étude MarketingScan nous apporte une dimension "plus business" du shopper du midi. Elle nous a permis d'évaluer le potentiel d'un pôle de snacking nomade de manière simple et précise. Nous pouvons ainsi être force de recommandation auprès des distributeurs sur l'offre à proposer et les leviers à activer pour générer de la croissance. Category…
Lire la suite Candia
Nous avons utilisé l'outil Consumer Zoom de MarketingScan pour tester notre nouvelle recommandation Merchandising, et force est de constater que la méthodologie est simple, elle est facile à mettre en place et elle est tellement efficace ! Responsable Merchandising National
Lire la suite Anicap
MediaScanTV est un réel outil de pilotage de nos investissements média. Il permet d'isoler l'impact réel de la communication TV, et nous assure la mesure du ROI. Nous envisageons de l'utiliser encore pour évaluer notre campagne TV en cours. Directrice ANICAP
Lire la suite Foods international
Le Top Management de Foods nous a demandé une analyse plus fine du levier promotionnel sur chacun de nos 3 marchés Thé, Infusion et Céréales, avec 3 objectifs : Quantifier l’apport incrémental pour les marques Foods Identifier le rôle des différentes mécaniques Cibler les promotions qui recrutent durablement Notre choix s’est porté la solution Consumer Zoom…
Lire la suite Barilla
Nous souhaitions tester une nouvelle démarche merchandising qui revêtait pour nous un vrai enjeu stratégique, avec une nouvelle séquentialité dont il fallait précisément mesurer les impacts en terme de volume et de chiffre d'affaires. Nous avons choisi MarketingScan pour tester notre nouvelle démarche car nous avions le besoin de la tester en conditions réelles et…
Lire la suite Mc Cormick
J'ai décidé de procéder à l'étude « CZ ASSORT DRIVE » car l'approche méthodologique de l'outil Consumer Zoom permet d'analyser le comportement du shopper sur ce circuit spécifique en tenant compte des interactions avec le circuit GMS classique. Nous savons que 99 % des ShopDrivers fréquentent toujours les HM/SM mais que leur mode de consommation…
Lire la suite Unilever
L'étude MarketingScan nous a permis de mesurer l'impact sur les ventes d'un changement de mix media Facebook/TV afin d'optimiser notre stratégie de communication et d'investissement. Grâce à son dispositif unique de test Media, MarketingScan est en effet capable de modifier les paramètres de diffusion média de manière géolocalisée. Ainsi, nous avons pu faire varier les…
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