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L’innovation est une course contre la montre et la concurrence peut réagir très vite ! Disposer d’un diagnostic rapide et approfondi du comportement d’achat du consommateur est un enjeu prioritaire pour pérenniser l’implantation de vos innovations dans les linéaires et, selon la situation de déploiement, convaincre d’autres distributeurs de les référencer. Notre solution vous permet également d’optimiser vos actions marketing et commerciales, dès les premières semaines, en vous appuyant sur les données fiables du bilan de lancement.

Un diagnostic complet à partir des cartes de fidélité

Notre méthodologie repose sur l’exploitation des données de porteurs de cartes de fidélité, permettant de s’affranchir des limites usuelles d’observation.

Grâce aux effectifs d’acheteurs inégalés qu’offre cette donnée clients, MarketingScan réalise des bilans complets de lancement, avec une forte fiabilité statistique, dès 2 à 3 mois après le lancement de votre produit.

Filtrés sur les magasins détenteurs, les résultats vous permettent de quantifier précisément l’apport à la catégorie et à la marque. L’étude de provenance peut aussi être menée sur une liste variée de concurrents, grâce aux effectifs solides.

Cette approche puissante et rapide permet d’analyser aussi bien un lancement national qu’un test réalisé avec une enseigne.

Valider vos objectifs marketing et convaincre les distributeurs

Le bilan de lancement permet avant tout de valider l’atteinte de vos objectifs marketing :

  • Pénétration et taux de réachat de l’innovation, comparés à des innovations en benchmarks et à l’offre existante
  • Capacité de recrutement de nouveaux acheteurs pour la marque et de volume additionnel pour la marque
  • Provenance des essayeurs de l’innovation et mixité d’achat
  • Profil des acheteurs de l’innovation vs le marché et les offres concurrentes

Un argumentaire efficace pour convaincre les distributeurs, avec des données fiables et objectives :

  • CA incrémental généré par l’innovation
  • Capacité à recruter sur la catégorie
  • Capacité à toucher cibles pertinentes pour la catégorie et l’enseigne
  • Identification de la meilleure recommandation d’implantation
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Danone
Danone
C’est avant tout la rapidité avec laquelle les effectifs sont atteints pour déclencher l’interrogation d’acheteurs avérés qui nous a séduits ! Avec en plus, des bases d’observations solides*, même sur de petites références (innovations récentes, gammes à faible pénétration). La possibilité de personnaliser les questions fournit des pistes concrètes aux équipes marketing pour un éventuel…
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Mc Cormick
Mc Cormick
Au travers de cette première collaboration, les équipes Catman de Mc Cormick ont apprécié la qualité du service MarketingScan : les insights sont opérationnels et utilisables directement en revue de catégorie. L'accompagnement, le conseil , les échanges autour des problématiques sont au rendez-vous et de bonne qualité. ll y a une vraie expertise générant une…
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Blédina
Blédina
Votre travail sur l'assortiment a soulevé beaucoup d'intérêt en category review en proposant une vision complémentaire mais aussi beaucoup plus intuitive et visuelle que les modèles d'optimisation d'assortiment classiques (Assortman, Consumer optimiser...).  Responsable Etudes
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General Mills
General Mills
Sur nos marchés, l'analyse d'un lancement est souvent tardive du fait du manque d'effectifs acheteurs. Avec MarketingScan, nous avons pu mener rapidement un bilan approfondi, et analyser les flux de clientèle de manière précise, pour bien comprendre l'impact de notre innovation sur les performances de nos gammes existantes. Responsable Category Insight, General Mills
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Teisseire
Teisseire
Ce bilan d'innovation nous a permis de valider que notre cible marketing a bien été touchée. Ceci nous rend confiant pour prendre des décisions d'investissement sur le soutien de cette innovation, et ainsi renforcer son potentiel dans les enseignes.    Brand Manager
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