Savencia
En testant une nouvelle démarche merchandising en partenariat avec l’enseigne U, l’un des objectifs, au-delà de chiffrer l’apport de la nouvelle segmentation, était de mesurer l’impact sur la réorganisation de l’offre Bio. Compte tenu des stratégies différenciées des enseignes et de l’engouement des shoppers pour le Bio, nous avions besoin de nous forger une conviction…
Lire la suite Mondelez International
Après avoir mené un test en conditions réelles au sein de zones test, je recommande vivement MarketingScan. Je suis très satisfait de la réalisation de ce test. Plusieurs bénéfices principaux, différenciants : ● Les magasins de leurs zones test ont le bénéfice d'être « protégés » et sensibilisés aux tests, notamment vis à vis des…
Lire la suite Philadelphia
Le marché test MarketingScan nous a permis de confirmer notre mix Marketing et notre plan de lancement de Philadelphia. Par exemple, les résultats nous ont amené à nous interroger sur l'efficacité de nos campagnes TV et à optimiser par la suite la copy. De plus, nous avons également adapté notre stratégie Promotionnelle, en sachant désormais…
Lire la suite MHD
Ce test MediaScan Affichage nous a permis de mesurer précisément l'impact sur les ventes de notre campagne. La présentation était claire et synthétique. Chargée d'Etudes Marketing
Lire la suite Martini
Werner & Mertz
Reckitt Benckiser
Nocibé
Wrigley
L'approche novatrice de l'outil Consumer Zoom a permis à Wrigley de cerner au mieux les achats réalisés en caisses automatiques. L'étude réalisée en partenariat avec Cora et MarketingScan fût la première réalisée au sein du groupe Wrigley à ce niveau de précision, et a été partagée et utilisée à l'échelle globale pour développer notre expertise…
Lire la suite William Saurin
United Biscuits
MediaScan Exposure Effect, grâce à ses 2 volets attitudinaux et impact sur les achats réels, nous a permis de comprendre en profondeur les facteurs clefs de succès de notre communication TV. Compte tenu du fait que nos performances sur les ventes étaient tout à fait significatives, nous aurions pu nous contenter du seul volet achat.…
Lire la suite Storck
Solinest
SCA
Raynal & Roquelaure
Le marché test avait pour objet de mesurer et valider en situation réelle le potentiel de notre projet de branding, portant sur les piliers de notre gamme. Notre idée marketing était très engageante pour l'entreprise et nos futurs choix d'investissement, nous ne pouvions pas prendre de risques. L'étude nous a permis de prendre les décisions…
Lire la suite Procter & Gamble
L'étude menée avec MarketingScan a démontré que notre démarche merchandising génère un additionnel de chiffre d'affaires et active le trafic pour la catégorie. L'analyse sur les magasins propres de l'enseigne et l'accompagnement de MarketingScan tout au long du test ont permis de faire la différence et de convaincre nos interlocuteurs. Aujourd'hui, la Centrale a décidé…
Lire la suite Petit Navire
Panzani
Face à l'évolution de l'offre sur la catégorie Sauces Chaudes, il était essentiel d'adapter notre démarche merchandising selon les circuits Hypermarchés & Supermarchés. Ainsi, la lecture par circuit a mis en avant des pôles de croissance spécifiques à chaque circuit. Aujourd'hui, la quantification du gain volume généré par notre démarche merchandising est essentielle pour la…
Lire la suite Nestlé
Cette solution est intéressante, elle rajoute de la confiance dans le diagnostic, avec l’atout de la Single Source, en plus solide. Elle permet d’aller plus loin pour alimenter la stratégie media, notamment le profilage. Par ailleurs, l’effet de la communication par référence, ainsi que l’impact sur les références concurrentes sont une avancée dans la mesure.…
Lire la suite MARS Food
Grace aux recommandations opérationnelles de MarketingScan nous sommes en mesure de hiérarchiser nos actions. La restitution des résultats était très claire et cela malgré la complexité des problématiques. Nous savons maintenant quelles priorités donner et sur quelles optimisations nous devons travailler pour assurer le succès du déploiement de notre stratégie. Anaïs Caroff, CMI -…
Lire la suite Maison Fossier
Yoplait
Sodebo
Cette étude MarketingScan nous apporte une dimension "plus business" du shopper du midi. Elle nous a permis d'évaluer le potentiel d'un pôle de snacking nomade de manière simple et précise. Nous pouvons ainsi être force de recommandation auprès des distributeurs sur l'offre à proposer et les leviers à activer pour générer de la croissance. Category…
Lire la suite Teisseire
Ce bilan d'innovation nous a permis de valider que notre cible marketing a bien été touchée. Ceci nous rend confiant pour prendre des décisions d'investissement sur le soutien de cette innovation, et ainsi renforcer son potentiel dans les enseignes. Brand Manager
Lire la suite Mc Cormick
J'ai décidé de procéder à l'étude « CZ ASSORT DRIVE » car l'approche méthodologique de l'outil Consumer Zoom permet d'analyser le comportement du shopper sur ce circuit spécifique en tenant compte des interactions avec le circuit GMS classique. Nous savons que 99 % des ShopDrivers fréquentent toujours les HM/SM mais que leur mode de consommation…
Lire la suite Unilever
L'étude MarketingScan nous a permis de mesurer l'impact sur les ventes d'un changement de mix media Facebook/TV afin d'optimiser notre stratégie de communication et d'investissement. Grâce à son dispositif unique de test Media, MarketingScan est en effet capable de modifier les paramètres de diffusion média de manière géolocalisée. Ainsi, nous avons pu faire varier les…
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