Test merchandising

Haribo
Haribo
Après une étude shopper et un test on-line, nous avons souhaité mesurer l’impact de notre nouvelle organisation dans des conditions réelles de ventes. Nous avons opté pour un test clés en main avec une étude solide et complète comprenant un volet distri (CA incrémental) et conso (impact sur le comportement d’achat). Les résultats sont positifs…
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Andros
Andros
Face à l’évolution des modes de consommation de la catégorie Tartinable, il était pour nous essentiel de refondre la vision merchandising du rayon. Nous avons choisi de confronter notre nouvelle démarche à la réalité des shoppers en magasin avec un test clé en main où les équipes MarketingScan se chargent des négociations avec les magasins,…
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Savencia
Savencia
En testant une nouvelle démarche merchandising en partenariat avec l’enseigne U, l’un des objectifs, au-delà de chiffrer l’apport de la nouvelle segmentation, était de mesurer l’impact sur la réorganisation de l’offre Bio. Compte tenu des stratégies différenciées des enseignes et de l’engouement des shoppers pour le Bio, nous avions besoin de nous forger une conviction…
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Lactalis
Lactalis
Dans le cadre de la mise en place de notre nouvelle démarche merchandising « Quatuor » sur la catégorie Fromages Libre-Service, la collaboration avec MarketingScan nous a permis de mesurer l'impact et valider la pertinence de nos parti-pris. Les résultats de l'étude ont étayé notre dossier de candidature qui a été récompensé par le Mètre…
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Raynal & Roquelaure
Raynal & Roquelaure
Avec l'aide de MarketingScan, nous avons pu mesurer l'efficacité de notre démarche avec des informations concrètes, diverses et simples d'utilisation. Ceci nous a permis d'argumenter notre propos auprès des diverses enseignes avec qui nous travaillons.   Directeur Développement Commercial
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Bonduelle
Bonduelle
L'étude répondait à nos attentes et ce, aussi bien sur le fond que sur la forme. Très claire et orientée « finalité client », j'ai pu utiliser ses résultats en clientèle, dans le cadre d'une revue de marché.  Responsable Développement des Ventes et Marketing Enseignes
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LU
LU
L'analyse de ce projet catégoriel majeur mené en transparence avec une enseigne a permis de prendre de la hauteur, de sortir de la volonté de vendre un projet pour se poser ensemble les bonnes questions et ainsi de se faire une religion commune sur le bien fondé de la démarche.  Category Manager
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Mondelez International
Mondelez International
Cette étude sur les associations produits au sein du panier d'achat nous permet d'alimenter notre réflexion merchandising, de prendre des décisions sur le plan d'occupation des sols et sur la promo. Sur la promo en particulier, cela permet de muscler notre discours lors des temps forts et d'être force de proposition auprès des distributeurs.   …
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Lactalis
Lactalis
La présentation des résultats des études en Tripartite a été très appréciée par l'enseigne. L'objectivité, l'impartialité de l'analyse de l'outil Consumer Zoom de MarketingScan ont été reconnues. Les enseignements, qui allaient bien au-delà d'un impact chiffré, ont été partagés et argumentés conjointement avec LNUF en amont de la réunion. Cette collaboration a été bénéfique puisqu'elle…
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Mondelez International
Mondelez International
Ce test de changement d'implantation a été particulièrement bien vécu par nos équipes : Les équipes MarketingScan nous ont accompagnés tout au long du test avec un grand niveau de transparence. Pas d'opacité, des visites terrains très enrichissantes. La méthodologie n'est pas une « Black Box » tout est vérifié/vérifiable. Nous avons été informés/associés de…
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Mondelez International
Mondelez International
Après avoir mené un test en conditions réelles au sein de zones test, je recommande vivement MarketingScan. Je suis très satisfait de la réalisation de ce test. Plusieurs bénéfices principaux, différenciants : ● Les magasins de leurs zones test ont le bénéfice d'être « protégés » et sensibilisés aux tests, notamment vis à vis des…
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Cora
Cora
J'ai pu au cours de ces cinq dernières années travailler en collaboration avec MarketingScan pour valider les démarches merchandising de plusieurs industriels. Les chiffres que nous apportent à priori les industriels pour "vendre" leur démarche merchandising ne portent bien souvent que sur la variation du CA sur catégorie. Ils ne peuvent pas nous expliquer comment…
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Johnson & Johnson
Johnson & Johnson
Basée sur des achats réels, l'étude de segmentation de l'outil Consumer Zoom, s'est révélée indispensable pour compléter et donner du sens à nos études traditionnelles. Elle a fait émerger un axe « économique » (clé d'entrée promo vs fond de rayon), majeur pour le consommateur face au rayon, et a permis d'identifier et de comprendre…
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Wrigley
Wrigley
L'approche novatrice de l'outil Consumer Zoom a permis à Wrigley de cerner au mieux les achats réalisés en caisses automatiques. L'étude réalisée en partenariat avec Cora et MarketingScan fût la première réalisée au sein du groupe Wrigley à ce niveau de précision, et a été partagée et utilisée à l'échelle globale pour développer notre expertise…
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Procter & Gamble
Procter & Gamble
L'étude menée avec MarketingScan a démontré que notre démarche merchandising génère un additionnel de chiffre d'affaires et active le trafic pour la catégorie. L'analyse sur les magasins propres de l'enseigne et l'accompagnement de MarketingScan tout au long du test ont permis de faire la différence et de convaincre nos interlocuteurs. Aujourd'hui, la Centrale a décidé…
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Panzani
Panzani
Face à l'évolution de l'offre sur la catégorie Sauces Chaudes, il était essentiel d'adapter notre démarche merchandising selon les circuits Hypermarchés & Supermarchés. Ainsi, la lecture par circuit a mis en avant des pôles de croissance spécifiques à chaque circuit. Aujourd'hui, la quantification du gain volume généré par notre démarche merchandising est essentielle pour la…
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Mondelez International
Mondelez International
MarketingScan me donne des résultats faciles à revendre en centrale car réels et impliquants pour l'enseigne. Les échos de cette étude sont également bons à l'international, ce qui nous pousse à mesurer le ROI de toute action in-store. A l'issue de l'étude, nous sommes confiants quant à l'accueil du dispositif en point de vente, tant…
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MARS Food
MARS Food
Grace aux recommandations opérationnelles de MarketingScan nous sommes en mesure de hiérarchiser nos actions. La restitution des résultats était très claire et cela malgré la complexité des problématiques. Nous savons maintenant quelles priorités donner et sur quelles optimisations nous devons travailler pour assurer le succès du déploiement de notre stratégie.   Anaïs Caroff, CMI -…
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Bonduelle
Bonduelle
L'outil Consumer Zoom de MarketingScan nous a pleinement satisfait lors de cette étude. Primo, pour le sérieux de l'étude d'un point de vue méthodologique et la richesse des données porteurs de cartes qui nous a permis de mesurer l'impact de notre démarche. Secondo, pour leur accompagnement dans les RDV internes et externes qui a été…
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Sodebo
Sodebo
Cette étude MarketingScan nous apporte une dimension "plus business" du shopper du midi. Elle nous a permis d'évaluer le potentiel d'un pôle de snacking nomade de manière simple et précise. Nous pouvons ainsi être force de recommandation auprès des distributeurs sur l'offre à proposer et les leviers à activer pour générer de la croissance.  Category…
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Candia
Candia
Nous avons utilisé l'outil Consumer Zoom de MarketingScan pour tester notre nouvelle recommandation Merchandising, et force est de constater que la méthodologie est simple, elle est facile à mettre en place et elle est tellement efficace !   Responsable Merchandising National
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Barilla
Barilla
Nous souhaitions tester une nouvelle démarche merchandising qui revêtait pour nous un vrai enjeu stratégique, avec une nouvelle séquentialité dont il fallait précisément mesurer les impacts en terme de volume et de chiffre d'affaires. Nous avons choisi MarketingScan pour tester notre nouvelle démarche car nous avions le besoin de la tester en conditions réelles et…
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