Test produit

Bonduelle
Bonduelle
Nous avions besoin d’évaluer rapidement l’émergence, l’attractivité et la compréhension du concept de nos nouvelles gammes Légumiô en situation réelle d'achat. Mener cette étude en magasin auprès de shoppers en situation réelle d’achat est véritablement une valeur ajoutée pour nous. Les réponses apportées sont claires, concrètes et facilement transformables en plan de recommandations et pour…
Lire la suite
Coca-Cola
Coca-Cola
Le marché test BehaviorScan est donc la meilleure solution pour prendre en compte la pluralité de situations. La provenance des volumes et les risques de cannibalisation, ou au contraire les gains de consommation, devaient être finement évalués en condition réelle et naturelle d'achat. Nous travaillons un produit du quotidien, nous ne pouvions nous contenter ni…
Lire la suite
Blédina
Blédina
Votre travail sur l'assortiment a soulevé beaucoup d'intérêt en category review en proposant une vision complémentaire mais aussi beaucoup plus intuitive et visuelle que les modèles d'optimisation d'assortiment classiques (Assortman, Consumer optimiser...).    Responsable Etudes
Lire la suite
Mc Cormick
Mc Cormick
Au travers de cette première collaboration, les équipes Catman de Mc Cormick ont apprécié la qualité du service Consumer Zoom : les insights sont opérationnels et utilisables directement en revue de catégorie. L'accompagnement, le conseil , les échanges autour des problématiques sont au rendez-vous et de bonne qualité. ll y a une vraie expertise générant…
Lire la suite
Materne
Materne
Suite à notre test, nous sommes très satisfaits. Nous avons des arguments chiffrés et robustes en interne. Nous sommes plus confiants dans l'avenir car nous avons anticipé au sein du marché test les futures actions de la marque et du marché. La méthodologie BehaviorScan nous permet ainsi d'avoir des éléments de réponse précis et de…
Lire la suite
Philadelphia
Philadelphia
Le marché test MarketingScan nous a permis de confirmer notre mix Marketing et notre plan de lancement de Philadelphia. Par exemple, les résultats nous ont amené à nous interroger sur l'efficacité de nos campagnes TV et à optimiser par la suite la copy. De plus, nous avons également adapté notre stratégie Promotionnelle, en sachant désormais…
Lire la suite
Caprice des Dieux
Caprice des Dieux
MarketingScan nous a permis de confronter une rénovation importante du mix de l'une de nos références (upsizing, nouveau design et changement de prix) à ses consommateurs fidèles. Le marché-test nous a amené à déterminer l'impact de ces changements sur l'attractivité du produit (pénétration, rotations) ainsi que sur les ventes du reste de la gamme. L'outil…
Lire la suite
Bacardi
Bacardi
Ce bilan d'innovation nous a apporté des enseignements clairs quant aux performances de notre lancement. Un éclairage non seulement sur le CA additionnel généré, mais également sur son pouvoir de recrutement, et sur le type de clientèle touchée. Nous obtenons ainsi des arguments clés pour renforcer son positionnement en magasins. Ce bilan d'innovation MarketingScan est devenu…
Lire la suite
Raynal & Roquelaure
Raynal & Roquelaure
Le marché test avait pour objet de mesurer et valider en situation réelle le potentiel de notre projet de branding, portant sur les piliers de notre gamme. Notre idée marketing était très engageante pour l'entreprise et nos futurs choix d'investissement, nous ne pouvions pas prendre de risques. L'étude nous a permis de prendre les décisions…
Lire la suite
General Mills
General Mills
Sur nos marchés, l'analyse d'un lancement est souvent tardive du fait du manque d'effectifs acheteurs. Avec MarketingScan, nous avons pu mener rapidement un bilan approfondi, et analyser les flux de clientèle de manière précise, pour bien comprendre l'impact de notre innovation sur les performances de nos gammes existantes. Responsable Category Insight, General Mills
Lire la suite
Blédina
Blédina
Pour l'équipe commerciale Blédina, cette étude d'optimisation d'assortiment est très opérationnelle avec une méthodologie facile à expliquer et des conclusions objectives. C'est un vrai pas vers les distributeurs, qui apprécient que l'on travaille avec leurs propres données.    Responsable Category Management
Lire la suite
Charles & Alice
Charles & Alice
Face à une décision à prendre, on est souvent seul. Ce que j'ai particulièrement apprécié, en confiant ce test à MarketingScan, c'est qu'ils se sont impliqués et engagés à mes côtés, par des reportings réguliers, puis une véritable recommandation d'action. Sûr de ma décision, j'ai pu la déployer ensuite opérationnellement très rapidement. Ce test m'a…
Lire la suite
Teisseire
Teisseire
Ce bilan d'innovation nous a permis de valider que notre cible marketing a bien été touchée. Ceci nous rend confiant pour prendre des décisions d'investissement sur le soutien de cette innovation, et ainsi renforcer son potentiel dans les enseignes.    Brand Manager
Lire la suite
Ferrero
Ferrero
Des approches tests sur des zones vraiment représentatives du national, avec une réelle perception de nos enjeux. Le groupe Ferrero a toujours beaucoup mis en œuvre le marché test en conditions réelles, que ce soit pour des tests de nouveaux produits ou de merchandising. Cette approche est beaucoup plus pertinente pour nous qu’un marché test…
Lire la suite

mail-top-contactform